fbpx

Mon compte

Contact us

Blog

10 astuces pour vieillir en beauté.

Les années passent, même de plus en plus vite à chacune d’entre elles. Le corps change, évolue, ainsi que vos envies et vos besoins. C’est tout à fait normal. Cependant, on veut balayer les marques du temps pour en profiter encore un maximum. Il faut alors s’appliquer une certaine discipline pour aborder l’âge d’or de façon sereine. C’est pourquoi Les Laboratoires NYM vous donnent 10 astuces pour bien vieillir. Êtes-vous prête ?

 

 

Si vous ne pouvez faire reculer le temps, vous pouvez toujours prévenir le vieillissement en appliquant quelques conseils quotidiens.

 

 

1 – Cultivez votre vie sociale.

 

Parfois avec le temps, on perd de vue les personnes que l’on aime, ou on sacrifie une partie de notre vie pour la consacrer à la famille ou au travail. Eh bien apprenez que conserver une vie sociale conserve votre dynamisme. Bouger, échanger, anticiper, tout ceci fait travailler votre cerveau et l’entretient. 25% des facteurs pour bien vieillir sont liés à la génétique. Et donc 75% sont environnementaux et sont liés à la pratique d’une activité physique, d’une vie sociale, à l’absence de tabac, d’alcool… En gros, profitez de la vie et de votre entourage.

 

Pressphoto/Freepik

 

 

2 – Restez active !

 

Pratiquer une ou plusieurs activités physiques est primordial pour entretenir la souplesse de votre corps. En effet, vos muscles auront tendance à se raidir si vous ne bougez pas. Pour bien vieillir, il faut harmoniser le corps et l’esprit. Alors, n’ayez pas peur, si vous n’êtes pas une grande sportive de nature, une bonne marche après repas par exemple, pendant 30 à 45 mn soutenue d’un pas rapide vous apportera les bienfaits d’une séance de sport. De plus, le sport oxygène le cerveau, ce qui vous apporte vitalité et bonne humeur ! Il existe d’autres disciplines qui conviendront à vos envies, mais n’oubliez pas de faire un petit check up chez le médecin en premier lieu.

 

 

 

3 – On pense « positif ».

 

Saviez-vous que le stress accélère le vieillissement cutané ? En effet, ce dernier (surtout s’il est chronique) a tendance à augmenter le cortisol qui est un facteur accélérant du vieillissement des cellules. Alors, on se détend, on apprend à évacuer les choses négatives et on trouve l’astuce qui nous permettra de faire le vide (sport, méditation, hobby, … ).

 

4 – On fait des check up réguliers.

 

« Prévenir vaut mieux que guérir » dit le dicton, qui prend ici toute sa dimension. Comme le corps change avec l’âge et passe des étapes, il faut en prendre soin. Et quoi de mieux qu’adopter les bons réflexes de prévention comme faire un bilan sanguin tous les 5 ans jusqu’à 50 ans puis tous les 3 ans après 60 ans, tous les deux ans de 60 à 75 ans et tous les ans au-delà. Un test d’effort cardio-vasculaire est recommandé au même rythme. Et n’oubliez pas de faire un petit tour du côté des spécialistes des yeux, des oreilles, des dents, …

 

 

 

5 – Mangez régulièrement et varié !

 

Il paraitrait que pour bien vieillir, l’alimentation santé devrait se répartir entre 30% d’aliments acidifiants et 70% d’aliments alcalinisants pour respecter l’équilibre acide-base. En gros, tournez vous vers les fruits et légumes qui vous apporteront fibres et vitamines. Ne lésinez pas non plus sur les épices et aromates qui donnent tant de saveurs à vos plats. Évitez les sucres raffinés, les graisses saturés et le lactose qui favorisent l’apparition de cancers, notamment celui du colon.

 

6 – Pensez antioxydants.

 

Vos alliés naturels pour bien vieillir et vous aider à lutter contre le temps qui marque votre peau. Avec un bon équilibre alimentaire, ce n’est pas un souci. Mais il est possible de développer de petites carences. Avec le conseil de votre médecin, tournez vous alors vers les compléments alimentaires. Certaines préparations associant sélénium, manganèse, vitamines C, E, A, B2 et B3 sont souvent recommandées. Il ne faut cependant pas en abuser sous risque que ces derniers deviennent néfastes pour le corps.

 

 

7 – Stimulez vos petites cellules grises.

 

Une vie familiale, sociale agréable, une activité sportive, des exercices cérébraux, des jeux, rire, se faire plaisir, … Tout ceci est important pour entretenir les rouages de votre cerveau. Il a d’ailleurs été démontré que garder le moral, rester jeune, stimuler son esprit, rester ouvert… permet aussi de préserver sa mémoire et de retarder les signes de la maladie d’Alzheimer. Plus d’excuses pour ne pas profiter des bons moments !

 

8 – Prenez soin de votre peau au quotidien.

 

Donner un petit coup de pouce à son épiderme est toujours un plus lorsque l’on veut paraître jeune le plus longtemps possible. Prendre soin de soi est une étape clé du bon vieillissement cutané, et pas seulement. L’extérieur reflète l’intérieur mais on peut quand même l’aider un peu. Évitez le soleil qui pourrait tâcher votre peau et n’oubliez pas de mettre de la crème solaire lorsque vous sortez, même s’il ne fait pas beau. Et lors de votre rituel beauté, tout commence par une peau propre et nette (bains vapeur, gommage, de temps en temps), avant d’appliquer un soin correspondant à votre type de peau. Insistez surtout sur les mains, le cou et le visage.

 

 

9 – Bien dormir pour bien vieillir.

 

Encore une fois, nous nous répétons mais votre sommeil est le premier allié de votre capital jeunesse. On paraît toujours plus belle avec un teint frais et reposé, que tout chiffonné. Instaurez un rythme quotidien de sommeil, pour donner le temps à votre peau de se reposer.

 

10 – Soyez toujours tendance !

 

Ce n’est pas parce que vous passez un certain âge qu’il vous faut porter les robes de votre grand-mère ! On peut rester lookée et tendance quelle que soit notre décennie (nous ferons une exception pour la toute première – les enfants doivent apprendre). Cependant, n’abusez pas et ne vous habillez pas comme une ado de 15 ans, vous courriez le risque d’être un peu ridicule. Choisissez des vêtements qui mettent votre silhouette en valeur et vous rajeunissent. Coupe de cheveux et maquillage adaptés préconisés pour garder un aspect jeune et dynamique.

 

 

Avez-vous d’autres conseils à partager avec nous ? Quels sont vos astuces et secrets ?

 

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM