Mon compte

Contact us

Blog
soleil

21 Juin : vive le soleil !

Ce 21 Juin, nous fêtons le solstice d’été. L’arrivée de cette date mythique annonce également la Saint Jean et une météo radieuse. Si on a coutume d’annoncer qu’il faut se protéger pendant l’été, on oublie aussi souvent de vanter les mérites du soleil. Et pourtant, il y en a plein !

 

Le soleil, c’est bon pour le moral

 

A travers la lumière, nos yeux transmettent un signal à notre cerveau qui lui-même émet un message et commande la sécrétion d’hormones spécifiques. La lumière régule le fonctionnement hormonal et aussi celui de l’organisme. Le sommeil, la température, la mémoire suivent alors un cycle organisé sur plus ou moins 24h et régi par la lumière. L’horloge interne dépend directement de ce cycle précis.

 

Savez-vous ce qui fait aussi du bien au moral ? La playlist NYM de « Juin c’est bien ». Un composé de soleil musical à écouter sans modération.

 

 

Les rayons UV : c’est indispensable

 

Une exposition mesurée au Soleil permet à la peau de synthétiser de la vitamine D, celle qui provoque la sensation de bien-être après un bon repas par exemple. D’ailleurs, c’est grâce à celle-ci que l’on peut fixer le calcium sur les os. En plus, la vitamine D joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Question exposition on dit oui mais il faut bronzer malin ! On fuit le soleil aux heures pleines de la journée (entre midi et 16h) pour s’exposer à des rayons ultraviolets moins forts. Logiquement, c’est aussi dans ces moments-là que l’on bronze vite, sans cramer.

 

La lumière : c’est bon pour l’activité sportive

 

Au-delà des sensations physiques visibles et palpables, le soleil amène un nouveau mode de vie plus estival. Les sorties sont plus fréquentes et les sportifs aussi. Un jogging dans un parc, un après-midi piscine chez des amis, une session bateau pour les chanceux, des activités nautiques à foison, des sorties en groupe … Les occasions de bouger et de bronzer se multiplient. Comme dit le dicton, plus on en fait, plus on a envie d’en faire. Ça tombe bien, l’été, c’est définitivement la saison des hyperactifs !

 

Soleil et bronzage : l’ami paradoxal

 

L’été, c’est aussi la quête du bronzage parfait, du teint hâlé, de la peau mate. Une peau bronzée est mieux protégée du soleil. On parle ici du bronzage doux et régulier, celui qui se fait par paliers. De plus, les rayons solaires sont utilisés depuis la nuit des temps pour soigner les maladies de peau. C’est la photothérapie. A petites doses, les rayons solaires aident à guérir les maladies dermatologiques comme le psoriasis, l’eczéma ou encore le lupus.

 

 

S’hydrater : l’atout des bronzés

 

L’exposition au soleil est indispensable à notre bien-être. Mais pour que son action soit efficace, il faut aussi que la peau soit préparée et hydratée. En termes d’alimentation, cela se traduit par des fruits et des légumes riches en pigments rouges, oranges ou jaunes. Les tomates, la carotte, la patate douce, mais aussi les poivrons et les kiwis par exemple.

 

En termes de boisson, on favorise les eaux minérales, aromatisées, gazeuses … Boire 2L d’eau par jour est la routine à adopter. Pour donner un coup de main à sa peau et l’aider à se régénérer, on applique matin et soir une crème hydratante sur le corps et le visage. En plus d’avoir une peau douce comme une pêche, vous l’aidez à accueillir le soleil dans les meilleures conditions. Nous, chez Nym, on utilise naturellement l’huile de soin fondamentale Nym, le soir comme après-soleil sur le visage, le corps et les cheveux. Le top pour un bronzage parfait !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM