fbpx

Mon compte

Contact us

Blog

5 erreurs à ne pas commettre pour se raser correctement ! 

Comme le dit le dicton : en avril, ne te découvre pas d’un fil, mais en mai, fais ce qu’il te plaît ! Le soleil est au rendez-vous et vous n’avez qu’une envie : mettre vos gambettes à l’air. Et lorsqu’on est pressée, quoi de mieux qu’une épilation au rasoir ? Pratique, rapide et sans douleur, cette méthode peut vous sauver votre journée ! Mais attention, il faut éviter les rougeurs et les poils incarnés. Zoom sur les 5 erreurs à ne pas commettre pour se raser correctement !

Top 5 des erreurs à éviter pour bien se raser !

1- Laisser son rasoir dans la douche

On est d’accord, avoir son rasoir sur le rebord de sa baignoire ou dans sa douche, c’est extrêmement pratique. Vous n’avez qu’à tendre le bras et vous pouvez vous épiler en un claquement de doigts les jambes, sous les bras ou même le maillot. Le problème, c’est que ce n’est pas très hygiénique… De l’eau s’accumule sous la lame, et des bactéries peuvent s’installer au fil des jours. Résultat, lorsque vous vous raserez vous risquerez d’avoir la peau rouge et des démangeaisons. Alors faites attention, et laissez votre rasoir dans un endroit propre et sec.

2- Ne pas utiliser de mousse à raser

Vous êtes sur le point de partir, et vous vous rendez compte qu’il reste quelques petits poils sous vos aisselles ou sur vos jambes… Alors vous prenez votre rasoir et vous vous épilez à sec pour gagner du temps ? Très mauvaise idée !
Pour éviter les rougeurs et les poils incarnés, il faut utiliser de la mousse à raser pour s’épiler. Et si vous n’en n’avez plus, pas de panique ! Prenez votre gel douche, votre shampoing ou votre après-shampoing, c’est mieux que rien !

3- Se raser rapidement

Très souvent, les femmes utilisent le rasoir pour s’épiler à toute allure sous la douche, avant de partir. Grave erreur ! Pour un rasage optimal, il faudrait laisser vos jambes une grosse dizaine de minutes sous l’eau chaude, avant de commencer à retirer les poils.
L’idéal, serait même d’utiliser votre rasoir, juste avant de sortir de la baignoire. Et pour cause, avec la chaleur, les follicules s’ouvrent et les poils se raccourcissent légèrement, c’est le meilleur moment pour leur dire bye-bye, de façon plus durable.

bien se raser pour éviter les rougeurs

4- Trop utiliser un rasoir jetable

Comme son nom l’indique, un rasoir jetable ne peut pas être utilisé indéfiniment. Après 2 ou 3 épilations, il faut le jeter, et en utiliser un nouveau, sous peine d’abîmer votre peau.
Si vous vous rasez régulièrement, il est préférable d’investir dans un rasoir de meilleure qualité, avec des lames de rechange. Vous n’aurez qu’à les changer, lorsque vous estimerez que c’est le moment.

5- Ne pas s’hydrater après

Pour que votre peau soit douce et agréable au toucher, retirer les poils ne suffit pas. Il est impératif de l’hydrater ensuite.
Juste après votre rasage, en appliquant de l’huile, vous ferez le plus grand bien à votre corps. Misez sur les bienfaits du neem pour vous apaiser au quotidien. Non seulement l’huile fondamentale vous offrira une hydratation d’exception, mais elle atténuera aussi considérablement les démangeaisons et les rougeurs. Une alliée de choix pour pouvoir mettre vos gambettes à l’air, dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Flacon huile de soin 2% fondamentale NYM 50ml avec des fleurs

Huile de soin fondamentale 2%, NYM

 

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie * !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

* offre non cumulable 

 

deux flacons pompe d'huile de soin fondamentale noire et blanche 20ml

RGPD

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM