fbpx

Mon compte

Contact

Blog

9 conseils pour avoir des cheveux en pleine forme !

Véritable parure, la chevelure est, depuis les temps les plus reculés, considérée comme un symbole de séduction chez la femme. Dans la mythologie grecque, elle symbolisait la beauté chez la gente féminine et la force chez l’homme. Prendre soin de ses cheveux a toujours été signe de santé, voire d’opulence. D’ailleurs, de nos jours, ils sont le reflet de notre état intérieur. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Voici donc 9 conseils pour vous aider à garder toute leur force et leur éclat…

 

 

Sachez que les cheveux ont leur racine dans le sang et se nourrissent du système digestif. Ils sont intimement liés au système nerveux et ils sont principalement constitués de tissus musculaires, de kératine, d’huiles, de protéines et de silice. Ils ont aussi une fonction biologique ! Ils permettent au corps de sentir et de se stabiliser magnétiquement. D’où la nécessité de les traiter avec bienveillance.

 

 

1 – Un brossage quotidien.

Apprenez que de vous brosser chaque jour les cheveux stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, le rendant plus fort. Cela favorise la repousse des cheveux et leur maintien. Ils sont aussi débarrassés des petites impuretés. Attention toutefois, si le faire deux à trois fois par jour est bénéfique, le faire en excès vous ferait perdre leur éclat.

 

2 – Enlevez les nœuds délicatement.

Plus les cheveux sont longs, plus ils ont tendance à s’emmêler et que fait-on ? On les attache. Mauvais choix. Appliquez vous plutôt à les enlever sans tirer dessus, au risque de vous faire mal et endommager votre cuir chevelu et vos cheveux. Pour faciliter l’action, appliquez sur le noeud un peu d’huile de jojoba, de coco ou de neem (NYM), laissez passer quelques minutes puis démêlez le noeud gênant.

 

3 – Rinçage à l’eau froide.

C’est la partie la moins agréable et pourtant ô combien efficace. Eh oui, l’eau chaude a tendance à fragiliser notre cuir chevelu, ce qui donne cet aspect terne et sec au cheveu. L’eau froide, elle, fixe nos petites cuticules, ce qui lui permet de garder toute sa vitalité et son éclat. Bon, si vous ne supportez vraiment pas le froid, l’eau tiède conviendra parfaitement.

 

4 – Éloignez les de la chaleur.

Si vous aimez les bains de soleil, pensez à prendre un chapeau ou un parasol. Et si vous êtes adepte du brushing, ne poussez pas le bouton chaud au maximum. Le temps de séchage sera un peu plus long mais vous garderez la brillance de vos cheveux. Évitez aussi l’usage fréquent du fer à lisser, ou de les attacher trop souvent. Cela les rend cassants, ternes, et freine la pousse des pointes. Protégez les avec une huile ou un soin adapté.

 

5 – Offrez une coupe régulière à vos pointes.

Vos cheveux aussi ont besoin de temps en temps d’un petit rafraichissement. Entre le dessèchement, la casse, les agressions extérieures ou encore la perte de leur éclat, ils souffrent. Faites leur du bien en coupant les pointes régulièrement, tous les deux – trois mois environ.

 

 

6 – Mangez équilibré !

Manger sain et varié est essentiel pour votre santé mais aussi celle de votre peau ou de vos cheveux. Votre régime alimentaire joue un rôle primordial auprès de ces derniers puisque les nutriments qui nous apportent l’alimentation sont aussi vitaux pour la bonne santé de nos cheveux. On poussera à la consommation de fruits, de légumes, de fruits secs, de produits laitiers, de poisson et de boire une bonne quantité d’eau par jour.

 

7 – Adaptez vos soins en fonction de votre type de cheveux.

Gras, secs, normaux, à tendance pelliculaire… Il y en a pour tous les goûts ! Alors même si on a suivi tous les meilleurs conseils, cela ne suffit pas. Il faut adapter ses soins en fonction de la nature de ses cheveux :

 

Cheveux gras ?

L’origine est un excédent de sébum, qui graisse le cuir chevelu et les cheveux.

Traitement : Pour assainir des cheveux gras, il faut normaliser la production de sébum et soigner le cuir chevelu. Pour cela, il faut agir en profondeur et en douceur sur le cuir chevelu. Massez le délicatement avec une lotion assainissante.

 

Cheveux secs ?

Les écailles s’ouvrent et le cheveu devient sec, c’est signe que la sécrétion de sébum est insuffisante.

Traitement : on hydrate ! L’association shampoing hydratant et masque nourrissant est le duo gagnant pour soigner un cheveu sec. Brossez régulièrement à l’aide d’une brosse douce aide à bien répartir le sébum.

 

Cheveux ternes ?

Lorsque les écailles de la tige capillaire reflètent mal la lumière, les cheveux semblent ternes.

Traitement : Rincez régulièrement vos cheveux avec un produit de rinçage qui redonnera brillance et éclat à vos cheveux. Vous pouvez aussi ajouter le jus d’un citron ou une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage, brillance assurée !

 

8 – Ne variez pas trop vos produits capillaires.

Si vous souhaitez faire des soins à vos cheveux, ne cumulez pas les produits. En matière de soin du cheveu, moins on en met, mieux c’est. Commencez par appliquer très peu de produit et rajoutez-en progressivement si cela est nécessaire. Il suffit souvent d’une toute petite noisette de lotion anti-frisottis pour venir à bout des mèches rebelles sans pour autant se retrouver avec une chevelure huileuse.

 

 

9 – Utilisez l’Huile de Soin Fondamentale NYM.

Nous ne saurions que vous suggérer de prendre soin de votre chevelure avec un produit naturel, non agressif pour vos cheveux. L’Huile de Soin Fondamentale est composée de l’arbre de neem et de Inca Inchi, les deux ayant de véritables bienfaits sur ces derniers. L’inca Inchi, a d’ailleurs démontré ses performances en soins capillaires lors des tests en laboratoires. Résultat : il assouplit les fibres capillaires et rend la chevelure soyeuse, tout en lui donnant un volume maitrisé. Ainsi, le Lipactif Inca Inchi® WO bio favorise la réparation de la fibre capillaire. Pour vos cheveux, il lisse les écailles, gaine la cuticule, assouplit la fibre capillaire, rend la chevelure soyeuse et donne un volume maîtrisé. Convaincu(e) ? 😉

 

 

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM