fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Adopter la bonne routine beauté en hiver

Si il y a bien une saison que la peau redoute, c’est celle des flocons de neige. Le froid -particulièrement cauchemardesque pour le derme- mais aussi le manque de lumière, les changements de températures et la sécheresse sont autant de paramètres qui nous forcent à adapter notre routine beauté. En hiver, protéger sa peau est la priorité numéro 1 !

Raviver le teint

 

Redonner de la lumière au teint c’est avant tout le débarrasser de ses cellules mortes. Car à cause d’elles, la peau capte moins bien la lumière ! On exfolie donc en douceur son visage, soit à l’aide d’un gommage maison,  soit à l’aide d’un gommage naturel. Le miel associé au sucre permet de nettoyer ses cellules mortes en douceur avant de l’hydrater en profondeur avec un masque ou une crème hydratante fondamentale.

Des produits doux

 

En hiver, la peau s’assèche à la vitesse de la lumière. Pour prévenir cette déshydratation rapide, utilisez des produits doux et hydratez un maximum. Astuce ! Vous pouvez par exemple vous démaquiller avec une huile végétale, ce qui permet de ne pas perturber l’équilibre de la peau tout en enlevant mascara et impuretés de l’épiderme. Pour cela, il suffit d’appliquer votre huile fondamentale sur le visage en petits massages circulaires progressifs. Si vous n’aimez pas la texture du rendu un peu grasse, vous pouvez toujours rincer délicatement à l’eau tiède votre épiderme et l’essuyer vous tamponnant le visage doucement.

 

Le soir, aidez vos cellules à se régénérer en appliquant une crème de nuit fondamentale, essentielle pour hydrater la peau pendant le sommeil. Cela vous offrira d’autant plus un teint frais au réveil grâce à un résultat tonique et sans rougeurs.

 

Le petit plus pour éviter les rougeurs, c’est de garder en tête que même en hiver le soleil peut faire des ravages. Un fond de teint protecteur vous assurera une tranquillité toute l’année et une peau protégée des UV.

Se réveiller en douceur

 

La morning beauty est une occasion idéale pour se réveiller et activer le corps. Tout comme certaines font quelques étirements et positions de yoga, d’autres soignent leur peau dès le réveil.

Avec une lotion pré-soin fondamentale, vous apportez un coup d’éclat relaxant à votre visage. Il est revitalisé et son toucher retrouve toute sa douceur.

 

Avec la morning routine, vous pouvez d’ailleurs aider la peau à éliminer les toxines. En effet, pendant la nuit, cet organe vital a travaillé d’arrache-pied pour détoxifier l’organisme et c’est pourquoi vous transpirez. Un peu d’effort dès le réveil booste le métabolisme et conditionne le corps à passer une journée dynamique.

Eviter les changements de température contrastés

 

On a tant envie de se prélasser sous son plaid en tee shirt dans le salon qu’on en oublie qu’il fait ZERO degrés dehors. Et quand on affronte enfin l’extérieur, c’est la cata ! Rhume, nez qui coule et peau qui subit. Alors pour éviter ce changement de températures trop violent, on essaie de modérer le chauffage chez soi, de s’habituer à porter un pull et de bien se couvrir quand on sort.

 

De même, si le bain très chaud est très agréable pour se détendre, la peau l’aime moins. La température fragilise l’épiderme. Or, c’est précisément grâce à lui que la peau s’auto-hydrate une bonne partie de la journée. Donc un bain trop chaud participe à l’assèchement du corps. En revanche, faites-le couler à bonne température et votre peau restera tonique à souhait.

 

N’oubliez pas d’emporter partout avec vous votre huile de soin fondamentale  à appliquer tout au long de la journée pour conserver une peau lumineuse et énergique !