fbpx

Mon compte

Contact

Blog
Allergie au soleil les conseils de NYM

Allergie au soleil : cet été, je protège ma peau !

L’allergie au soleil est un véritable fléau, qui touche près d’un adulte sur cinq chaque été… Comment la reconnaît-on ? Peut-on en guérir rapidement ? Que faut-il faire exactement pour l’éviter ? NYM vous explique tout, pour que vous soyez de nouveau au top et que vous retrouviez une belle peau !

Qu’est-ce qu’une allergie au soleil ?

Également appelée « lucite estivale bénigne », l’allergie au soleil est une pathologie dermatologique assez fréquente, causée par le soleil. Et bien qu’elle épargne souvent le visage, tout le corps peut être touché.

Les symptômes de la lucite estivale bénigne

Dans les faits, il s’agit d’une éruption cutanée, qui apparaît sur les zones les plus fortement exposées aux UV. Vous la reconnaîtrez assez facilement, puisque des petits boutons et des plaques rouges vont apparaître sur votre corps, suite à une exposition au soleil. Rassurez-vous, ce n’est pas grave ! C’est surtout gênant et contraignant, à cause des fortes démangeaisons. Mais l’allergie au soleil disparaît quelques jours après l’apparition des symptômes.

Il faut surtout la différencier de la lucite polymorphe, une pathologie beaucoup plus rare et surtout, plus grave. Elle survient aussi après une exposition au soleil, mais les lésions sont profondes et durent plus longtemps.

allergie au soleil, qu'est ce que c'est

Comment arrive-t-elle ?

Malheureusement pour vous, les causes de l’allergie au soleil restent assez floues… On sait seulement qu’elle peut survenir à 3 moments :

  • Après des étés entiers à lézarder au soleil, pour avoir un délicieux teint hâlé.
  • Après une exposition répétée au début du printemps, sans avoir protégé sa peau au préalable.
  • Après des coups de soleil.

Les personnes les plus touchées

Si la lucite estivale bénigne peut toucher tout le monde, 90% de ses victimes sont des femmes. Et celles qui ont entre 20 et 25 ans sont encore plus vulnérables et sujettes à en avoir, que les autres. Les hommes sont généralement plus épargnés, ainsi que les femmes après 40 ans.

Si vous êtes touchées et que les symptômes perdurent après quelques jours, rendez-vous chez votre médecin traitant ou chez un dermatologue. Elle peut être confondue avec des pathologies plus graves.

Éviter l’allergie au soleil : c’est possible !

Vous voulez éviter les boutons, les plaques rouges et les démangeaisons ? Pas besoin de rester enfermée tout l’été chez vous. L’idéal c’est de protéger votre peau des rayons UV dès le début du printemps. Les SPF la chouchouteront, pour votre plus grand plaisir, sans l’empêcher de bronzer. Résultat, elle sera durablement protégée, et vous pourrez profiter, tout en évitant les allergies.

protection solaire pour éviter les allergies au soleil

Et pour qu’elle reste belle en toute circonstance, pensez aussi à l’hydrater abondamment après votre douche.

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Huile de soin fondamentale 4%, NYM

Ca y est, vous êtes parées pour faire sensation tout l’été !

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM