fbpx

Mon compte

Contact

Blog
Vertus de l'arbre de Neem

Arbre de neem : à la découverte de l’arbre du XXIe siècle !

Avez-vous déjà entendu parler de l’arbre de neem ? Cet arbre miracle, sacré « arbre du 21e siècle » par les Nations Unies, est connu et reconnu aux quatre coins du globe pour ses multiples vertus. Zoom sur cette plante incontournable, à découvrir de toute urgence !

Problèmes d’articulations, de digestion, système immunitaire défaillant, glycémie… Tout ce qui peut vous soulager se trouve dans la nature… Il suffit juste de s’en rendre compte. Et si vous utilisiez le neem pour vous remettre sur pied ? Ce remède 100% naturel pourrait bien vous changer la vie, et celle de vos proches aussi !

L’arbre de Neem, toute une histoire !

Appelé neem (en anglais), nimba (en Sanskrit) ou encore margousier (en français), il s’agit d’un arbre originaire du sud de l’Himalaya, en Inde. Presque sacré là-bas, c’est un pilier incontournable de la pharmacopée indienne. D’ailleurs, dans les anciens écrits religieux datant d’il y a près de 4.500 ans, il est décrit comme « l’arbre qui guérit tous les maux ». Dans la mythologie indienne, le neem serait même le fruit du nectar des dieux. À cause d’une erreur d’Indra, le dieu de la guerre et du temps, cette merveille serait arrivée sur terre. Pour le plus grand bonheur des habitants.

Aujourd’hui, grâce à ses vertus d’exceptions, cet arbre fascine autant en orient qu’en occident. Il va très vite trouver une place de choix dans votre quotidien !

Des bienfaits prouvés scientifiquement

Si vous êtes septiques quant aux multiples vertus du neem, sachez qu’elles ont été prouvées scientifiquement. C’est le chimiste pakistanais Salimuzzaman Siddiqui, qui a révélé les propriétés, en 1942 !

Comment reconnaître l’arbre de neem ?

Le margousier fait parti de la famille des méliacées. Il se distingue assez facilement des autres arbres, puisqu’il forme une jolie couronne, d’un délicieux vert et peu atteindre jusqu’à 20 mètres de haut.

Ses feuilles sont extrêmement nombreuses. Elles ont chacune plusieurs dizaines de folioles, de 3 à 8 centimètres. Lors de la floraison, l’arbre de neem produits des fleurs blanches et des petits fruits orangés.

Arbre de Neem, arbre du 21ème sicècle
Arbre de Neem

Les différentes parties utilisées de l’arbre de neem

Si ce sont les feuilles de neem dont on se sert le plus fréquemment, sachez que des fruits aux fleurs, en passant par les branches et l’écorce : tout l’arbre peut être utilisé. Et ce, que ce soit pour les Hommes, les animaux ou les autres plantes. Le neem referme une grande quantité de composants, bénéfiques à tous…

Les fleurs

Plus rares que les écorces ou les feuilles de neem, les fleurs sont utilisées comme antiparasitaires, mais aussi pour soigner les yeux. Grâce à elles, vous pourrez lutter contre les douleurs oculaires et les soucis comme la conjonctivite, quasiment aussi efficacement qu’avec des médicaments.

L’écorce

Tout est bon dans le neem, et l’écorce ne déroge pas à la règle. Grâce à la résine amère qu’elle contient naturellement, c’est un anti-inflammatoire de choix ! Et ce n’est pas tout, très rafraîchissante, elle permet de combattre les fièvres de malaria, les pertes urinaires, les infections et les maladies de peau ! Et ce, de façon 100% naturelle !

La branche

Vous n’avez plus de brosses à dents ? Essayez la branche de neem ! Ses fibres solides vous garantissent une hygiène irréprochable ! Les propriétés antiseptiques qu’elle contient, vous feront le plus grand bien !

Les graines et les fruits

Vous n’avez sans doute pas pensé à les utiliser, et pourtant… En usage externe, il va saouler vos petits maux du quotidien, comme des hémorroïdes ou des problèmes de peau. Ses propriétés laxatives peuvent soulager vos maux de ventre et c’est un anti parasitaire de choix.

Mais attention à ne pas les consommer n’importe comment ! Si vous l’avalez, il peut être toxique pour votre corps, et apporter son lot d’effets secondaires. Alors renseignez-vous correctement avant !

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM