Mon compte

Contact us

Blog

Astuces contour des yeux : un regard tourné vers l’avenir.

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme et le reflet de notre beauté. S’ils sont expressifs, il est vrai que le moindre petit changement peut trahir une émotion, une idée, une position, un âge… Il faut donc particulièrement prendre soin de cette partie délicate de votre visage. Si jamais vous tombez un jour à cours de soins fondamentaux, Les Laboratoires Nym vous donnent quelques astuces pour patienter tout en conservant votre capital jeunesse…

  

 

Est-ce essentiel de prendre soin de son contour des yeux ?

 

Essentiel, cela dépend de votre approche de la beauté mais important, c’est certain. La peau étant plus fine à cet endroit, elle est aussi plus sujette au vieillissement. Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau et lui donnant sa résistance et son élasticité. Ces fibres forment alors un réseau sur tout le visage lui permettant, lorsque l’on appuie ou tire sur une peau jeune et donc riche en collagène, de récupérer facilement et rapidement.

 

Soleil, fatigue, froid, mauvaise hydratation, pollution, … On ne compte plus les ennemis d’un teint frais et éclatant de vitalité et de jeunesse. Les UV font perdre à votre épiderme son élasticité et cela se voit directement sur votre visage. Alors, on se (re)prend en main et on fait ce qu’il faut pour offrir à vos contours d’yeux les meilleurs soins et la plus grande attention.

 

 

Astuce N°1 : Un massage pour stimuler vos yeux

Massez vous le contour des yeux avec de petits tapotements légers tout autour ou avec de petits mouvements circulaires, tout en douceur, du début du sourcil jusqu’à la pointe. Partez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Cela dopera l’efficacité du soin pour vos yeux.

 

 

Astuce N°2 : La compresse froide pour apaiser.

Rien ne vaut un peu de fraîcheur pour effacer les traces d’une soirée ou d’une semaine difficile. Prenez quelques instants pour vous, en déposant une compresse fraîche (mais pas glacée) sur vos yeux. Couvrez vos yeux de sachets frais et humides de thé ou tranches de concombres. Riches en antioxydants, ils permettent d’apaiser cette zone fragile.

 

 

Astuce N°3 : La cuillère glacée pour dégonfler.

En effet, vous pouvez aussi tenter la cuillère froide pour faire dégonfler vos cernes. Celle-ci doit être glacée pour cette fois-ci. Faites de petits cercles sur la zone à dégonfler. N’oubliez pas d’en mettre 2 au freezer, une pour chaque œil !

 

 

Astuce N*4 : Du blanc d’œuf pour diminuer les rides.

Vous ne le saviez-pas ? Nos grand-mères avaient des astuces beauté qui venaient directement… de leur cuisine. Le blanc d’œuf est bien connu pour son action sur le relâchement de la peau, nous aidant alors à lui redonner de la tension et éviter ainsi d’avoir la peau flasque et ridée. Eh oui !

 

 

Astuce N°5 : Avocat et concombre, pour une peau hydratée, nourrie et saine.

On vous voit déjà sourire vous imaginant avec les concombres sous les yeux. Mais apprenez que l’avocat a toujours été un aliment très sain, grâce à sa forte teneur en vitamine E. Il stimule la formation de collagène, qui aide alors la peau à lutter contre le vieillissement ainsi que les problèmes de boutons. Il vous offre une peau hydratée et magnifique. Le concombre, lui, peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux, car il contient jusqu’à 96 % d’eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. Parfait pour faire dégonfler les yeux bouffis, et réduire les cernes et les rides.

 

 

Bien sûr, les deux facteurs incontournables de votre beauté et de la jeunesse de votre peau, sont l’hydratation et le sommeil. Dès que vous ressentez un manque, votre peau vous le fait payer. Heureusement, les soins fondamentaux NYM sont là pour prendre soin de vous et chouchouter votre peau, quel que soit son type.

 

Quelque chose que vous ne saviez probablement pas est que les rides sont déterminées en grande partie par le patrimoine génétique. Si bien, qu’il n’y a finalement que très peu de choses que vous pouvez faire pour changer cette situation. Vous pouvez bien sûr adopter une certaine ligne de conduite pour tenter de diminuer la profondeur de ses rides. Alors, quelle sera votre première bonne résolution à mettre en action rapidement ?

 

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for laboratoires.nym needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM