Mon compte

Contact us

Blog
Base de maquillage, nos conseils pour bien la choisir.

La base de maquillage, pourquoi est-elle essentielle ?

Si vous mettez une base de vernis pour protéger vos ongles, avez-vous déjà pensé à mettre une base de maquillage pour protéger votre teint ? Essentielle pour faire tenir votre make-up, elle va devenir votre nouvelle alliée au quotidien !

Une base de maquillage, à quoi ça sert ?

Une base de maquillage, ou base de teint, c’est un véritable 2 en 1 à glisser de toute urgence dans sa trousse de toilette.

Non seulement, elle va sublimer votre make-up et lui permettre de tenir beaucoup plus longtemps, mais en plus, elle va être un véritable soin à part entière pour votre peau.

Elle créé une sorte de barrière invisible, qui va protéger votre visage des agressions extérieures, comme la pollution. Et grâce à elle, le fond de teint ne pénètre pas dans les pores et votre peau est protégée du maquillage. Sans oublier le fait qu’elle reste hydratée, au fil de la journée. Le plus difficile, c’est de savoir laquelle choisir !

Base de maquillage : comment choisir ?

Il existe différentes sortes de bases de teint. Il faut la choisir correctement, en fonction de son type de peau, et du résultat souhaité.

Base de teint illuminatrice : pour les peaux sèches et grasses

Idéal pour les peaux ternes et en manque d’éclat, cette base permet d’apporter à votre visage la lumière qui lui manque. Attention, l’idée n’est pas d’en abuser pour briller de mille feux, mais simplement d’avoir naturellement bonne mine.

Elle est principalement recommandée pour les peaux sèches et grasses, mais pour des usages différents.

Les peaux sèches vont l’appliquer sur tout le visage, pour l’illuminer. À l’inverse, les peaux grasses vont s’en servir par petites touches.

Base de maquillage matifiante : pour les peaux mixtes à grasses

Les bases matifiantes sont indispensables pour les peaux avec une surproduction de sébum. Puisque sans elles, le maquillage coule quelques heures seulement après avoir été appliqué.

Attention, si votre base matifiante contient du silicone pour renforcer son effet, ne l’utilisez pas au quotidien. Privilégiez-là pour les grandes occasions, où il est indispensable que votre make-up tienne toute la soirée.

Base de teint hydratante : pour les peaux normales à sèches

Si vous avez une peau normale à sèche, optez pour une base hydratante. En plus de fixer votre maquillage et de protéger votre peau, elle va vous hydrater en profondeur, tout au long de la journée. Et ça, votre peau en a grandement besoin !

À quel moment et comment l’appliquer ?

Votre base s’applique juste après votre routine de soin, et juste avant l’étape du fond de teint. Elle ne remplacera pas votre crème de jour, elle vient en complément.

Crème de jour Fondamentale NYM

Crème de Jour Fondamentale NYM

Concernant l’application, c’est très simple, il vous suffit de l’appliquer soit sur l’ensemble du visage, soit sur une partie seulement. À vous de voir selon vos envies. Vous pouvez utiliser un pinceau, une éponge ou tout simplement vos doigts. L’idée étant véritablement de faire tenir votre maquillage, tout en protégeant durablement votre visage. Mais attention, même si vous utilisez une base de teint, l’étape du démaquillage reste indispensable le soir, avant de dormir !

Alors, pour laquelle allez-vous craquer ?

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM