fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Beauté anti-stress : une peau de vacances au bureau !

Les mines se font grises et la peau tiraille de froid. Bienvenue dans le mois de novembre ! C’est le moment de rester au chaud et de commencer à préférer sa couette et son thé vert aux terrasses et verres de rosé piscine ! Celle qui vous dira merci en premier, c’est votre peau. Car c’est elle qui trinque quand il faut sortir d’une bouche de métro, affronter les changements de la météo, la pollution ou simplement gérer le stress. Rassurez-vous, tenir votre routine à la maison comme au bureau va être facile avec ces quelques préceptes.

 

LE BA.B.A. : la régularité

 

L’important de la routine beauté, c’est qu’elle doit être quotidienne. C’est l’indispensable pour hydrater votre peau en profondeur et aider votre épiderme à lutter contre les changements de températures. En hiver, on passe souvent du froid extérieur à une pièce surchauffée comme le bureau ou la maison. Cela favorise la dilatation et la contraction de petits vaisseaux qui s’en retrouvent fragilisés et c’est ainsi que la couperose apparaît.

Les rougeurs du visage sont soignables en appliquant une crème de jour hydratante avec de bons actifs protecteurs qui aident les cellules à se mobiliser et à se régénérer. La crème de jour fondamentale Nym, en plus d’agir comme un véritable bouclier pour la peau, s’emmène partout et sert de base solide avant de se maquiller.

Kit de survie au bureau

 

D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous constituer un kit de survie au bureau ! Préparez-vous une petite trousse avec une crème hydratante, une huile à appliquer sur le visage, le corps et les cheveux, un baume hydratant pour vos lèvres et quelques disques ovales en coton. Avec cet équipement de soins à portée de main, vous pouvez toujours prendre soin de vous. Il devient facile de soulager votre peau qui tiraille et d’hydrater vos lèvres desséchées. Vous pouvez également entretenir vos cheveux tout au long de la journée ! Veillez à utiliser des produits doux et adaptés à votre peau pour un résultat parfait. Ces produits vous aideront à respecter et à protéger votre épiderme, quand d’autres peuvent parfois contenir des perturbateurs endocriniens et des substances néfastes ou inutiles. Avec les produits naturels, votre peau est réellement soutenue et accompagnée dans sa lutte contre les intempéries et les agressions extérieures.

 

Ces gestes du quotidien sont un excellent anti-stress. Prendre la routine beauté comme un rituel zen, y a-t’il meilleur moyen de s’accorder une pause dans la frénésie du travail ? On profite donc de l’heure du déjeuner pour s’accorder quelques minutes à soi. C’est LE moment pendant lequel la détente prime, même au bureau ! Associez votre minute beauté et à une alimentation équilibrée et à 2L d’eau par jour. Vous irez travailler avec un teint éclatant et une mine extraordinaire !

 

mg_loves_you

Les coups de pouce

 

Pour booster votre vitalité, vous pouvez également prendre de la levure de bière en comprimés, accessible en supermarché ou pharmacie. Elle est excellente pour synthétiser de la kératine et faire le plein de vitamines du groupe B, elles-mêmes excellentes pour la régénération de la peau.  Les résultats sont visibles dès 2 mois de cure Prenez un comprimé par jour de préférence le matin et vos cheveux retrouvent leur énergie et leur brillance. Ce sont aussi vos ongles et votre peau qui retrouvent leur force.

 

Enfin, n’oubliez pas de respecter votre cycle de sommeil et de vous réserver des plages horaires de repos ! C’est lorsque l’on dort que l’on aide le corps à récupérer et à renouveler ses cellules. Place au sommeil donc, pour une énergie débordante au bureau.