fbpx

Mon compte

Contact

Blog
3 étapes pour bien se raser

Bien se raser : les 3 étapes pour un rasage parfait !

Tous les hommes sont unanimes : bien se raser la barbe, n’est pas une mince affaire ! Non seulement, il faut avoir le bon geste pour retirer les poils sans se couper, mais en plus, il faut prendre soin de sa peau, pour l’apaiser. Cette semaine NYM vous révèle ses astuces, pour réaliser votre rasage, dans les règles de l’art !

Le rasage est une véritable corvée… Mais comme il est impossible d’y échapper, voici les 3 étapes à suivre pour éviter coupures, boutons, irritations et rougeurs.

Comment bien se raser la barbe, en 3 étapes !

1- Préparer correctement sa peau

utiliser le bon matériel

Pour bien se raser la barbe, il ne faut surtout pas se jeter sur son rasoir et s’y prendre n’importe comment. Vous devez d’abord commencer par préparer correctement votre peau.

L’idéal, c’est de prendre une douche avant de vous raser, ou d’appliquer une serviette chaude, sur vos joues et votre menton. Cette technique, utilisée par les barbiers, permet d’ouvrir les pores de la peau, tout en aidant les poils à s’assouplir et à se détendre.

Ensuite, une fois par semaine, faites un gommage. En exfoliant votre peau, vous nettoierez votre peau en profondeur, tout en éliminant les impuretés. Résultat, vous limiterez considérablement les risques d’irritations et de rougeurs !

2- Réussir l’étape du rasage

Maintenant que votre peau est prête, il faut s’attaquer à la deuxième étape : celle du rasage.

Attention : vous ne devez jamais vous raser à sec !!! Il faut impérativement appliquer de la mousse à raser ou un gel de rasage avant. Ce sera plus confortable pour vous, et la lame glissera sur votre peau plus aisément, ce qui limitera considérablement le risque de coupure.

bien appliquer la mousse à raser

Une fois que le gel ou la mousse est sur votre peau, vous pouvez vous lancer. Rasez-vous dans le sens du poil. Démarrez par les pattes, puis descendez petit à petit vers les joues et le menton. Le cou se fait en dernier.

Petite astuce : faites des petits mouvements. Et trempez une seconde votre rasoir, après chaque passage, pour retirez la mousse et les poils.

Finissez par rincer votre peau à l’eau fraiche, pour retirer tous les résidus de mousse, encore présent sur votre peau.

3- Chouchouter votre visage

Dernière étape : il faut chouchouter votre minois ! Même avec les meilleurs précautions du monde, le rasage peut agresser la peau. Il est donc indispensable d’en prendre soin, en l’apaisant ensuite.

Une fois que votre peau est bien sèche, hydratez-là correctement ! Et si vous continuez à ressentir des tiraillements, c’est que votre crème ou votre huile n’hydrate pas assez. Optez pour un produit naturel, capable d’adoucir votre peau, tout en la nourrissant en profondeur.

L'huile de soin Fondamentale NYM 100ml dans votre salle de bain

Huile de soin Fondamentale, NYM

Maintenant, à vous de jouer ! Faites ressortir le gentleman qui est en vous.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM