Mon compte

Contact us

Blog
Bienfaits de l'arrêt du Tabac pour la peau

Arrêt du tabac : zoom sur les multiples bienfaits pour la peau !

Comme chaque année, à l’issue du mois sans tabac, de nombreux Français ont saisi cette opportunité pour arrêter de fumer. Mais pourquoi est-il essentiel de faire disparaître la cigarette de son quotidien ? Et quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac pour la peau, la santé et le porte-monnaie ? Gros plan !

Le tabagisme : quelques chiffres clefs

En octobre 2018, la France comptait plus de 12 millions de fumeurs. Un chiffre considérable qui, malgré le mois sans tabac n’a pas énormément baissé. Les jeunes commencent de plus en plus tôt, quitte à mettre leur santé en péril. D’après Eurostat, 1 adolescent de 15 ans sur 4 est fumeur, et ce chiffre grandit au fil des âges.

Si le prix du paquet de cigarettes ne cesse d’augmenter pour atteindre 10 euros le 1er janvier 2020, les fumeurs ne semblent pas se décourager pour autant.

La seule chose qui peut vous permettre d’arrêter de fumer, c’est la motivation !
Alors pour tenter de vous convaincre, on vous fait un tour d’horizon des bonnes raisons, pour stopper la cigarette.

Les nombreux bienfaits de l’arrêt du tabac

Vous le savez : fumer, ce n’est pas bien ! Mais au-delà de ça, les répercussions pour la santé et la peau peuvent être désastreuses…

Pour la santé

Vous l’avez sans doute entendu de nombreuses fois : « Fumer tue ». Et ce n’est pas une façon de parler ! Le tabagisme tue des milliers de personnes chaque année. C’est bien plus que les décès causés par l’alcool, les meurtres, les accidents et les suicides réunis. Sans oublier que le tabac est la cause de 16 cancers différents et de plus d’une vingtaine de maladies chroniques, comme le diabète ou la dysfonction érectile. Mais aussi, il réduit l’espérance de vie de 10 ans. Rien que ça !

Ajoutez à ça qu’en fumant, vous n’allez pas vous faire du mal qu’à vous. En inhalant votre fumée, vos proches, vos amis et vos collègues vont respirer plus de 4.000 composés chimiques. Et certaines d’entre eux, sont très cancérigènes. Alors faites attention à vous, et à ceux qui vous entourent. La santé, c’est ce que vous avez de plus précieux.

Pour la peau

Au-delà d’être extrêmement mauvais pour la santé, le tabac est un véritable fléau pour la peau.

Le vieillissement cutané

Un des grands méfaits du tabac, c’est qu’il fait vieillir votre peau, et principalement celle du visage, à vitesse grand V. À cause de lui, les cellules et l’épiderme ont du mal à se renouveler, et rendra votre teint terne.

Chez un fumeur, les rides vont apparaître plus prématurément.

Les autres répercussions du tabac sur la peau

Le vieillissement cutané n’est pas la seule conséquence du tabac. À cause de lui, votre peau va perdre de son élasticité et sera visiblement déshydratée. La nicotine irrite les parois des glandes sébacées. Il est donc fréquent de voir des petits kystes apparaître, ainsi que des maladies de peau comme la couperose.

Le seul moyen de retrouver son joli minois, c’est d’arrêter le tabac et ce, le plus tôt possible.

Chouchoutez-vous

Prenez soin de votre peau avec l’huile de soin fondamentale. Les pouvoirs du Neem vont être une véritable source de bienfait pour votre visage. En plus d’hydrater votre peau en profondeur, cette huile de soin va soulager les démangeaisons et lutter contre le vieillissement cutané.

Appliquez-là quotidiennement sur peau propre ! Vous ressentiez ses multiples vertus, dès les premières utilisations.

Huile de soin Fondamentale, NYM

Pour le porte-monnaie

C’est la phrase qui agace les fumeurs : « Tu te rends compte de tout ce que tu aurais pu faire, si tu ne fumais pas ? ». Certes, mais ce n’est pas ce qui va vous faire lâcher du jour au lendemain votre cigarette.

En revanche, si vous y réfléchissez sérieusement, vous allez vous rendre compte que vos proches n’ont pas tords sur toute la ligne…

Le 1 janvier 2020, le paquet de cigarettes sera à 10 euros. Si vous fumez 5 paquets par semaine, ça signifie que vous dépensez pas moins de 200 euros par mois, juste pour vous abîmer la santé et la peau. Alors, il serait bien de songer à arrêter, non ? Avec de la volonté, et du courage, vous allez y arriver !!

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM