fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
bienfaits du chocolat noir

A la découverte des nombreux bienfaits du chocolat noir !

Quoi de plus agréable que de déguster quelques carrés de chocolat, le soir, sur le canapé, dans les bras de sa moitié ? Et si vous culpabilisez pour votre ligne, rassurez-vous immédiatement, le chocolat noir est une véritable mine d’or pour l’organisme. On vous dit tout sur ses nombreux bienfaits, tant pour le cerveau que pour la santé !

En donnant le surnom de « nourriture des dieux » au cacao, le naturaliste suédois Carl von Linné avait vu juste. Au-delà de régaler nos papilles, le chocolat noir est excellent pour l’organisme. Anti-stress, excellent pour la mémoire, pour lutter contre le vieillissement cellulaire, parfait pour vaincre —la déprime… C’est un allié de choix, pour venir à bout des petits tracas du quotidien…

À votre avis, de quoi se compose le chocolat noir ?

Les tablettes de chocolat telles que vous les connaissez sont un mélange de 3 ingrédients : elles comprennent de la pâte de cacao, du beurre de cacao et du sucre.
Selon celles que vous allez acheter, le chocolat noir contient entre 45% et 100% de cacao. Plus le pourcentage de cacao est élevé, moins il y a de sucre, et plus le goût sera amer. À vous de choisir en fonction de vos envies, celui qui vous convient le mieux.

Une source de bienfaits

Quoi qu’il en soit, le chocolat noir est naturellement riche en phosphore, en magnésium, en fer, en zinc, en vitamines B2, B3, ainsi qu’en potassium.

En prenant deux carrés chaque matin, il vous apportera toute l’énergie dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée. Alors essayez, qu’est-ce que vous risquez, à part vous régaler ?

Les multiples bienfaits du chocolat noir

Lutter contre le stress au quotidien

Vous le saviez peut-être déjà : le chocolat noir est un allié de choix naturel pour vaincre le stress. Et pour cause, grâce à sa forte teneur en magnésium, il apaise et relax la personne qui en consomme.

Ce n’est pas tout, il permet aussi de redonner à votre organisme l’énergie dont il a besoin, pour retrouver de la force et de la vitalité. Avec le chocolat noir, vous pourrez pallier la fatigue tout en restant zen !

Favoriser le sommeil

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais le chocolat noir est excellent pour le sommeil. Comme il vous apaise et favorise la relaxation, il aide, par conséquent, à rejoindre les bras de Morphée beaucoup plus aisément.

Mais attention à ne pas en abuser juste avant de dormir. Comme il contient de la caféine, l’effet pourrait être contre-productif.

le chocolat aide à mieux dormir

Améliorer la mémoire

Vous rêvez d’avoir une mémoire d’éléphant ? Alors mangez deux carrés de chocolat par jour. Non seulement le cacao améliore considérablement la concentration, mais en plus, les flavonoïdes qu’il contient permettent de stimuler la mémoire et d’augmenter sa capacité. Allez-y, grignotez.

L’allier du cœur et des vaisseaux

Suite à une étude réalisée en 2011 par les chercheurs de l’école de santé publique d’Harvard, les scientifiques sont formels : le chocolat noir protège notre organisme du mauvais cholestérol, augmente la capacité de dilatation des veines, joue favorablement sur la fluidité sanguine et diminue considérablement la pression artérielle.

Résultat, en consommant deux carrés de chocolat noir à au moins 60% de cacao quotidiennement, vous réduirez de 40% les risques d’AVC et d’infarctus. Plutôt pas mal comme nouvelle ça, non ?

Alors foncez, et n’attendez plus pour en manger. L’essayer, c’est l’adopter !

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM