Mon compte

Contact us

Blog
bronzage

Bronzette sur la croisette : pour un bronzage de rêve cet été

Tapis rouge déroulé, robes affriolantes, paparazzis… Hier, le monde entier avait les yeux rivés sur l’ouverture de la 71e édition du Festival de Cannes. Qui dit croisette dit bronzette ! La météo affiche un temps relativement clément et tout le monde se presse pour profiter des premiers rayons du soleil en bord de mer. Pour révéler votre bronzage éclatant et sauver votre peau des coups de soleil, voici nos 4 gestes indispensables.

 

Une petite définition du bronzage

 

Le bronzage est une réaction de défense de la peau contre les rayons ultraviolets. Ils sont à la fois notre “Saint-Graal” du teint hâlé et notre hantise du coup de soleil. Après la première exposition, une pigmentation apparaît, mais ne dure que peu de temps – c’est d’ailleurs ce que symbolise l’expression « prendre des couleurs ». Au bout de 2 jours, elle se transformera en bronzage, qui lui, sera à son apogée environ 20 jours après l’exposition. Le fait est qu’une peau mal préparée risque de réagir violemment à cette agression donc pour obtenir un bronzage parfait, mieux vaut se préparer aux différentes expositions.

 

bronzage

Alimentation

 

La première étape pour un bronzage sublime, c’est une alimentation avec les nutriments qui nous intéressent. Une peau bien nourrie est un épiderme qui lutte efficacement contre les radicaux libres des rayons solaires. Que manger pour bronzer plus sainement ?

  • Le plus connu : le Bétacarotène 

Son action accélère la synthèse de la mélanine, qui agit sur la couleur de la peau et la fonce. On la retrouve dans les carottes, les abricots mais aussi les épinards et les pamplemousses.

  • Le moins connu : le Sélénium

Oligo-élément contenu dans les aliments forts en protéines, il aide à la régénération cellulaire. On le trouve dans les fruits de mer, la viande, les œufs, et les noix du brésil par exemple.

  • Les essentielles : Les Vitamines

Spécialement les A,C et E. Oui, c’est bien le cocktail de jus frais que l’on peut consommer en terrasse. Il porte les initiales des vitamines qu’il procure. Ce trio à siroter lutte contre le vieillissement du derme, aide à la régénération des cellules et protège des radicaux libres. On trouve ces vitamines dans les carottes, les oranges, les citrons, mais aussi tomates, pêches et noix.

Hydratation

 

Organe vital qui a besoin de se retendre, se régénérer et se repulper, la peau se nourrit d’H2O. L’hydratation, c’est LE geste-réflexe pour vous sauver des effets de type : peau qui pèle, lèvres gercées et autres désagréments de l’été. On n’y pense pourtant pas assez souvent, mais 2L d’eau, c’est la clé de la jeunesse.

Avec l’effet combiné d’une bonne hydratation cutanée locale, le résultat est sans appel. Ma-Gni-Faïque. Matin et soir, une application en profondeur de l’huile fondamentale NYM sur le corps et le visage permet d’apaiser et d’hydrater la peau. Grâce à l’approche des soins NYM, l’Huile fondamentale préserve l’écosystème de la peau et l’aide à renforcer ses défenses naturelles conte les agressions quotidiennes (Ah, et surtout : on n’hésite pas à s’en servir pour une sensation délicatement veloutée).

 

Relaxation

 

Le stress et le manque de sommeil agissent sur la peau, qui n’a pas le temps d’éliminer les toxines et donc de se préparer à faire bouclier. Alors que vous soyez sur la croisette pour le travail ou pour profiter du Festival, le repos est votre meilleur allié pour affronter les aléas de tous les jours. Un petit massage, une pause beauté que l’on s’offre ou encore une bonne nuit de sommeil, sont autant d’attentions pour lesquelles votre corps vous remerciera 😉

 

bronzette

Protection

 

Il n’y a rien de pire que de s’exploser en plein soleil avec du Monoï entre midi et deux, où les rayons émis sont très néfastes sur le derme ! Mieux vaut préférer la technique du petit-à-petit. Les teints très blancs et les peaux réactives sauront se tourner vers des crèmes solaires, indices 30 à 50. Finalement, le bronzage est comme toute chose : on l’acquiert et le garde en faisant preuve de patience.

 

Le secret du bronzage qui dure, c’est aussi une huile sèche toute l’année, ce qui aura l’avantage de maintenir la douceur délicieuse de votre épiderme. Et pour revenir à la Croisette, rappelons-nous cette belle phrase d’Alfonse Karr « Le soleil n’échauffe que la peau, les passions échauffent le sang ».

Bon Festival à Toutes.

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM