Mon compte

Contact us

Blog

Cannes : pourquoi la peau est-elle plus belle en bord de mer ?

 

C’était hier le lancement du festival de Cannes ! L’occasion pour nous de découvrir la sélection de cette 72e édition, mais aussi de retrouver nos célébrités préférées. On aime les scruter, maquillées le soir, plus naturelles en journée. Mais, comment font-elles, pour avoir un teint si éclatant en journée, avec si peu de sommeil à leur actif. Et d’ailleurs pourquoi la peau est-elle plus belle en bord de mer ?

 

L’air marin, un vrai coup d’air frais !

 

C’est en bord de mer que l’air est le plus chargé en oxygène ! Car si on fait redescendre la pression quand on est au bord de l’eau, l’air que nous respirons est très concentré. A cela s’ajoutent les microalgues très présentes et qui produisent une grande quantité d’oxygène. Plus pur que l’air que nous respirons en ville grâce à cette concentration en H2O, e bord de mer a en effet une bonne réputation thérapeutique.

 

L’eau de mer également très riche en minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium…) apporte au derme de nombreux effets bénéfiques : tonicité, hydratation, vitalité. En réalité, lorsque l’on passe du temps dans l’eau, la peau absorbe de nombreux minéraux. En 15 minutes seulement, vous faites le plein et régénérez l’épiderme.

 

Le corps humain : un organisme marin

 

Si la peau réagit si bien à l’air marin, c’est parce que notre corps est constitué à 65% d’eau. Son fonctionnement, proche de l’écosystème marin, apporte au corps bien-être ne serait-ce qu’à première vue. Ce qui fait aussi tout le charme du bord de mer, c’est l’iode. La pression atmosphérique facilite l’absorption des ions négatifs, qui sont de parfaits agents relaxants. Stimulant la glande thyroïdienne et agissant sur le stress, notre organisme en raffole et en manque considérablement. Dans l’air marin, il y a 62 fois plus d’ions négatifs. Pas étonnant que notre corps se sente revigoré après une seule journée !

 

La température du bord de mer est aussi proche de celle de notre corps, avec 37°. Notre épiderme y voit moins de raisons de se défendre et les ions peuvent y pénétrer beaucoup plus aisément. C’est donc moins d’entretien, moins d’efforts, et des résultats plus rapides. Autre similitude ! La densité du corps humaine est proche de celle de l’eau de mer. Notre poids y est divisé par dix et c’est pourquoi nous flottons. Plus une mer est salée, plus nous flottons. Alors oui, les célébrités, à Cannes, elles en profitent bien.

 

Bien sûr, l’eau de mer a également un effet exfoliant bien connu grâce à au sel. Ce dernier nettoie le derme de ses cellules mortes et procure à la peau son toucher si doux. Associez une baignade avec du sable, et vous obtiendrez un soin gommant gratuit ! Le sel est aussi un merveilleux cicatrisant, à condition que l’eau de mer soit utilisée à petite dose.

 

Voilà pourquoi en été, en vacances, et au bord de mer, vous avez toujours le teint frais ! Profitez-en… C’est bientôt l’été !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM