fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
Prendre soin de ses cheveux abîmés pendant le confinement

Cheveux abîmés : comment leur redonner vie pendant l’épidémie du Coronavirus ?

Le confinement est un véritable calvaire pour les cheveux. Non seulement, vous ne pouvez pas vous rendre chez le coiffeur pour les chouchouter, mais en plus, vous pouvez difficilement prendre l’air pour leur faire du bien. Rassurez-vous, NYM vous donne ses astuces pour réparer les cheveux abîmés, en un claquement de doigts.

Cette période de crise sanitaire est une véritable source stress, qui se fait ressentir sur tout notre corps. Et malheureusement, les cheveux ne dérogent pas à la règle. Tels des révélateurs de notre anxiété, ils deviennent ternes, plats, sujets aux pellicules et aux chutes.

Alors profitez de cet enfermement pour chouchouter vos cheveux quotidiennement en profondeur. C’est l’occasion de leur redonner vie et de vous accorder de délicieux moments de bien-être, rien qu’à vous.

4 astuces pour éviter les cheveux abîmés

1- Espacer les shampoings

Que vos cheveux soient naturels ou qu’ils aient une couleur, il ne faut pas les laver tous les jours. Les shampoings éliminent le sébum naturellement présent dans les chevelures. Pour leur faire du bien, essayez de laver vos cheveux moins souvent. Une à deux fois par semaine, au maximum. Vous verrez, au bout de quelques semaines, ils seront beaucoup moins ternes et resteront propres plus longtemps.

2- Bien appliquer les soins

Faire des après-shampoings et des soins régulièrement, c’est bien. Mais encore faut-il savoir les faire correctement !

Après avoir lavé vos cheveux, il est impératif de les essorer, avant d’appliquer un produit. Et ce n’est pas tout ! Il faut aussi respecter le temps de pause. Rincer le soin au bout d’une minute ne sert à rien. Alors respectez les instructions à la lettre et au fil des semaines, vos cheveux retrouveront volume, éclat et brillance !

3- Faire des retouches aux racines

Vous avez les cheveux colorés, vos racines repoussent et ça vous met en rogne ? Pas de panique ! Il existe une astuce pour les camoufler, en attendant que les coiffeurs ré-ouvrent.

Pendant le confinement, les supermarchés sont ouverts. En faisant vos courses alimentaires, profitez-en pour acheter un retouche racine. Certes, ce n’est pas l’idéal sur le long terme, mais ça peut vous dépanner quelques mois. Il vous permettra de camoufler vos cheveux gris.

Seul hic : les produits capillaires contiennent généralement des substances chimiques. Il faut donc faire un test d’allergie 48h avant de l’utiliser. Pour ce faire, c’est très simple. Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur votre bras et le surveiller. Si vous voyez apparaître des plaques rouges ou que vous ressentez des démangeaisons, c’est que vous êtes allergique. Si vous n’avez rien, vous n’avez qu’à vous appliquer le produit, pour dire bye-bye à vos racines.

4- Hydrater ses cheveux abîmés avec l’huile de soin fondamentale

Quoi de mieux qu’hydrater ses cheveux avec un soin 100% naturel, à la formulation unique ?

Cette huile de soin fondamentale s’utilise avant ou après le shampoing, sur cheveux humides ou secs. Il vous suffit de mettre quelques gouttes dans votre main et de la passer dans les cheveux. Après quelques utilisations seulement, ils seront visiblement nourris, hydratés et volumineux.

Profitez de cette période de crise sanitaire pour prendre soin de vos cheveux abîmés et les réparer en profondeur !

huile de soin fondamentale NYM 50ml 2% blanc

Huile de soin Fondamentale 2%, NYM

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie * !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

* offre non cumulable 

 

deux flacons pompe d'huile de soin fondamentale noire et blanche 20ml

RGPD

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM