Mon compte

Contact us

Blog

Comment fonctionne l’hydratation de la peau ?

Nous nous répétons sans cesse qu’il est important de rester hydraté. Mais savez-vous comment fonctionne le derme ? Cet organe vital a bien des fonctions. Entre autres, il nous protège contre les agressions extérieures et régule notre température corporelle. L’hydratation de la peau la rend efficace. Voilà comment.

 

De nombreuses fonctions

 

Composée à 70% d’eau, la peau couvre une surface d’environ 1,5 à 2 mètres carrés. Elle a en plus un super pouvoir : elle s’auto répare! C’est la cicatrisation. Mais elle a aussi de nombreuses autres facultés car elle est avant tout un organe sensoriel. Elle peut déceler le froid, le chaud, le toucher et la douleur. Au-delà de cette base, elle nous protège également des agressions extérieures grâce à sa couche supérieure, l’épiderme, qui agit comme un véritable bouclier. La peau sert aussi de réservoir à eau. Et en prime, elle évacue les toxines grâce à la transpiration !

 

Elle marche comment, la peau ?

 

C’est avant tout grâce à une bonne hydratation qu’elle peut fonctionner au mieux. En utilisant des corps gras, on rend l’épiderme moins perméable mais aussi plus doux. En l’hydratant, on prévient le vieillissement cutané, on se protège des réactions inflammatoires comme les rougeurs et on s’offre un teint éclatant. Dans les crèmes et les soins cosmétiques, on retrouve bien évidemment de l’eau, mais aussi de l’huile afin de permettre l’hydratation en profondeur. Pour que le produit puisse correctement passer la barrière intercellulaire formée par l’épiderme, il faut associer corps gras et eau dispersée. C’est grâce à l’action combinée de ces deux –là que l’on arrive à reproduire en émulsion l’effet d’hydratation recherché.

 

Comment hydrater en profondeur ?

 

Avec la combinaison du froid grandissant de l’automne, le stress de la vie quotidienne et le soleil qui décline, la période actuelle est propice à un affaiblissement de cet organe épatant. Mais on peut le garder en forme en s’appliquant matin et soir des  soins adaptés comme la crème de jour fondamentale Nym et l’huile de soin fondamentale. Ces deux actions vont ainsi permettre à la peau de mieux diffuser l’eau dans l’épiderme qui perd constamment en hydratation à cause de l’évaporation naturelle et de la transpiration. L’alimentation joue énormément dans le bon fonctionnement des trois couches du derme et dans son apparence. Un mode de vie sain en général vous apportera une peau de velours : lisse résistante et tonique !

 

Faut-il privilégier une crème ou une huile ?

 

Un bon soin cosmétique préserve l’équilibre de la peau et l’accompagne dans son travail quotidien. Il est donc composé d’actifs savamment élaborés qui permettent une pénétration optimale de la crème et une action efficace dans la durée.

Les deux types d’émulsions sont utiles mais sont à adapter en fonction de la peau de chacun. Les soins à majorité d’huile vont par exemple offrir une barrière plus puissante contre les agressions grâce à un film gras sur l’épiderme. Mais elles peuvent aussi empêcher la respiration de la peau et favoriser les excès de sébum par la même occasion. Les peaux à tendance grasse devront donc favoriser des crèmes, moins grasses mais plus efficaces.

 

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM