fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Comment garder son bronzage à la rentrée ?

L’été, on aime se balader sur la plage et lézarder au soleil pendant des heures… Avec une seule ambition: avoir un délicieux teint hâlé pour faire sensation au bureau à notre retour. On vous donne toutes les astuces, pour garder son bronzage, même des semaines après la reprise !

Pourquoi bronze-t-on ?

Le bronzage est un phénomène 100 % naturel, et sans danger immédiat pour la peau. En fait, c’est au moment où le soleil entre en contact avec la peau, qu’elle se colore, Une fois que les rayons UV entrent dans les pores, l’épiderme, pour les protéger, produit de la mélanine. Résultat, au fil des expositions, vous obtiendrez un délicieux teint hâlé !

Mais attention ! Le soleil est très puissant. Il faut se protéger de ses rayons UV, avec des crèmes solaires et couvrir sa tête. Une trop forte exposition est néfaste pour l’organisme.

Vous en avez sans doute déjà entendu parlé… Le risque de vieillissement prématuré de la peau est présent, tout comme le risque de cancer. Alors faites attention ! Chouchoutez-vous et hydratez-vous correctement, pour n’avoir que les avantages du soleil.

Comment avoir un joli bronzage ?

Avant de savoir comment le garder, il faut savoir comment bronzer correctement. S’exposer au soleil, sans crème, ne va pas vous apporter un joli bronzage. Vous allez prendre des coups de soleil, et peler au fil de vos vacances.

Le geste indispensable, c’est de mettre de la crème solaire. Et contrairement aux idées reçues, elle ne va pas vous empêcher de bronzer. Elle va simplement protéger votre peau. Il existe 4 niveaux de protection:

  • Faible protection, indice 6 à 10: peau très mate, destination peu ensoleillée.
  • Moyenne protection, indice de 15 à 25: peau mate, mais soleil assez puissant.
  • Haute protection, indice de 30 à 50: peau sensible, et soleil classique.
  • Très haute protection, indice50 et supérieur : peau sensible, et soleil puissant. Ou alors, pour les premiers jours d’exposition.

À vous de la choisir en fonction de votre type de peau, et de la puissance des rayons UV du soleil.

Les astuces pour garder son bronzage à la rentrée

Règle numéro 1 : L’hydratation pour garder son bronzage

Une des clefs d’un bronzage qui perdure dans le temps, c’est l’hydratation ! Buvez beaucoup d’eau et appliquez un après-soleil quotidiennement. Bien plus adapté qu’une crème hydratante, il va nourrir votre peau et la réparer des agressions, causées par le soleil. Résultat, votre peau sera toute belle, et visiblement dorée. Sans pelage à l’horizon. Plutôt pas mal, non ?

Règle numéro 2 : miser sur les gommages

Mais, malheureusement, l’hydratation seule, ne suffit pas ! Il faut aussi faire des gommages. Pour garder son bronzage à la rentrée, il est primordial d’enlever régulièrement les peaux mortes. Ne croyez pas qu’il va faire disparaître vos belles couleurs. Au contraire, c’est comme ça qu’elles vont perdurer dans le temps,et que fin septembre, vous aurez toujours aussi bonne mine, qu’à la fin des vacances…

Masque Gommage Fondamental NYM 50 ml

MASQUE GOMMAGE Fondamental, NYM

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer ses conseils, et à vous le teint doré, à la rentrée !

À vos masques, prêts, gommez !