Mon compte

Contact us

Blog
Quelles sont les conséquences du manque de sommeil

Conséquences du manque de sommeil : quelles répercussions pour la santé ?

Cauchemars, insomnies, mauvaise nuit… Lorsque le sommeil vous fait défaut, les nerfs sont mis à rude épreuve, les nuits sont interminables et les journées se transforment en véritable enfer. Mais pas de panique, on vous dit tout sur les conséquences du manque de sommeil. Et on vous donne toutes les astuces pour rejoindre les bras de Morphée le soir, le plus paisiblement possible.

Au cours de notre vie, nous passons près d’un tiers de notre temps à dormir. Et les conséquences du manque de sommeil peuvent être désastreuses pour la santé et l’organisme. Explications !

Le sommeil, pourquoi est-il indispensable ?

Tout comme manger et boire, dormir est un besoin vital. Pendant que votre corps se repose, l’organisme est actif. Les cellules se renouvellent, afin de remplacer celles qui sont mortes. Le rythme cardiaque et la pression artérielle diminuent. Et le cerveau assimile et emmagasine toutes les informations intégrées au fil de la journée.

Alors prenez le temps de dormir, c’est indispensable pour votre santé et votre bien-être.

Les conséquences du manque de sommeil pour l’organisme

Il suffit de vous regarder dans le miroir après une mauvaise nuit pour entrevoir une mine terne, des cernes et quelques imperfections sur le visage.

En voyant votre tête, vous n’aurez qu’une envie, retourner vous coucher. Vous serez aussi d’une humeur massacrante et à bout de nerf. Et malheureusement, ça, c’est juste la partie visible de l’iceberg.

Réussir à trouver le sommeil : c’est possible !

Malheureusement pour vous, il n’y a aucun remède pour réussir à s’endormir le soir, en un claquement de doigt. Toutefois, voici quelques astuces, pour vaincre le manque de sommeil, et s’endormir le plus paisiblement possible.

  • Essayez de garder le même rythme, et de suivre votre horloge biologique. L’idéal est de garder les mêmes heures de coucher et de lever toute la semaine. Votre corps s’y habituera et fatiguera au moment d’aller dormir.
  • Mangez léger le soir et évitez tous les aliments susceptibles de perturber votre sommeil. Par exemple, bannissez le fromage ou les plats trop salé, la soif risque de vous réveiller, ainsi que les plats lourds, pour rejoindre paisiblement les bras de Morphée, il faut digérer correctement.
  • Laissez tomber le thé, le café, les sodas et toutes les boissons à base de caféines ou énergisantes après 15-16 heures. Elles risquent de chambouler votre sommeil.
  • 1 heure avant de dormir, évitez d’être scotché à vos écrans. Ils empêchent de dormir.

Prendre soin de soi

Pour passer une bonne nuit et vous réveiller avec une mine éclatante, utilisez le crème de nuit fondamentale. Véritable 2 en 1, elle va lutter contre le stress tout en ralentissant les effets de l’âge.

Appliquez-là tous les soirs sur peau propre, avant de rejoindre les bras de Morphée.

Crème de nuit fondamentale, NYM

Maintenant, vous n’avez plus qu’à profiter de ce délicieux moment de bien-être avant de vous glisser sous vos draps !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM