Mon compte

Contact us

Blog

Dites STOP à la peau sèche et aux petites imperfections hivernales !

Ça y est, les premiers froids se sont bien installés et vous n’avez qu’une envie : vous mettre en mode cocooning. Mais impossible. Chaque jour, vous devez affronter des températures qui font rougir vos joues et fissurent vos lèvres. Votre peau s’irrite, réagit et vous le fait payer ! Comment faire alors pour garder une peau équilibrée, sans dessèchement, sans boutons, sans rougeurs, ni démangeaisons et toujours aussi éclatante alors que le ciel est gris et le froid devient mordant ?! Suivez le guide avec les Laboratoires NYM…

 

 

 

Pourquoi la peau perd-elle son éclat l’hiver ?

 

Quand vous êtes dans le froid, les vaisseaux de votre peau qui apportent l’oxygène, des nutriments et la chaleur, vont se contracter, pour avoir le moins de surface possible au contact de l’air froid. Et, ainsi éviter de refroidir votre corps. Votre peau est alors moins oxygénée et moins nourrie, elle s’encrasse et se dessèche. Elle va donc être en moins bon état.

 

Il faut la chouchouter. Une huile végétale occlusive vous protégera au maximum, exactement la mission de notre Huile de Soin Fondamentale à base de Neem.

Bénéfice ? Fini les inflammations dues au froid et les rougeurs ; les vaisseaux sanguins se contracteront moins et votre peau recevra l’oxygène et les ingrédients dont elle a besoin pour être en forme.

 

 

 

Hydratation primordiale !

 

Autre point primordial, vous le savez et chaque professionnel de la beauté n’aura de cesse de vous le répéter, la peau a besoin d’être nettoyée, hydratée et nourrie en profondeur. C’est le premier point incontournable pour avoir une peau lumineuse. Et pour cela, vaut-il mieux une crème ou une huile ? Selon votre préférence dira-t-on, mais que les crèmes sont composées d’eau et d’un peu d’huile (destinée aux cosmétiques, on ne parle pas de votre huile de cuisine).

 

Cependant, hydrater votre peau avec une crème seule peut vous amener quelques rougeurs. En effet, la crème étant composée d’eau en partie, elle fera le travail auquel vous la destinez. Une crème cicatrisante et apaisante viendra même calmer l’effet coup de froid si le mal est déjà fait. Mais…

… Il est vivement conseillé de la renforcer avec une huile ou une crème solaire pour la protéger des attaques extérieures, car lorsque vous mettez de l’eau sur le visage non seulement, cela ne protège pas du froid, mais si vous allez dehors avec un visage mouillé, l’eau qui se trouve au dessus, aura tendance à refroidir et à dessécher votre peau, voire la craqueler. Le froid brûle la peau, vous vous retrouvez avec des rougeurs et cela vous gratte de partout. Et on ne veut plus de ces tiraillements, on veut du confort.

 

 

 

Dernier conseil : protéger toutes les zones sensibles de votre corps

 

Si en hiver, on pense d’abords à protéger son visage, il y a d’autres parties sensible du corps qu’il ne faut pas oublier et quelques bons gestes à adopter :

 

adaptez votre crème hydratante en fonction de la saison. L’hiver, vous avez besoin d’une crème ou d’une huile plus nutritive, qui, en plus d’hydrater la peau, va participer à la réparation de la barrière protectrice de l’épiderme.

 

évitez la douche chaude. Même s’il est tentant de se perdre sous une eau brûlante après avoir senti l’humidité et le froid toute la journée, ce geste dessèchera au maximum votre peau. Pensez à bien appliquer votre huile ou votre crème nutritive à votre sortie de salle de bain.

 

protégez vos mains. Et on ne parle pas seulement de mettre des gants. On pense à appliquer après chaque lavage et avant de sortir une crème/huile hydratante et protectrice sur ses mains. Vous pouvez aussi leur faire un masque une fois par semaine. Eh oui, même pour vos mains !

 

 

n’oubliez pas vos lèvres ! Surtout si vous souhaitez que vos baisers restent tendres et veloutés. Rien de plus désagréable qu’une lèvre qui se fend au premier sourire. Pour y parer, appliquez généreusement et plusieurs fois par jour du baume à lèvres pour hydrater et réparer votre sourire.

 

cheveux secs obligatoires ! En dehors du fait que sortir les cheveux mouillés peut vous faire tomber malade, la fibre capillaire humide se fragilise avec le vent et le froid jusqu’à geler et se briser. Durant la période hivernale, on prend soin de bien se sécher les cheveux et d’hydrater sa crinière avec des masques capillaires une à deux fois par semaine.

 

n’oubliez aucune partie de votre corps : décolleté, jambes, … Même cachées sous les vêtements, elles aussi subissent frottements et déshydratation. Pensez-y !

 

une bonne crème de nuit pour finir le travail : La crème de nuit va booster la régénération de l’épiderme durant votre sommeil, un processus mis à mal durant l’hiver à cause de la déshydratation causée par le froid.

 

 

Et voilà, votre peau est prête à affronter toutes les affres hivernales. Protégée, nourrie, hydratée, elle est apaisée et vous le rend bien.

Avez-vous d’autres conseils à partager avec nous en commentaire ?

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM