fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Enlever les taches brunes, mode d’emploi !

Le mois d’Août est synonyme de vacances d’été, de bronzage et de délicieux moments de détente en famille ou entre amis. Mais attention, c’est aussi le moment où il faut se protéger des rayons du soleil, car ce n’est pas toujours facile d’enlever les taches brunes une fois qu’elles sont là et qu’elles ont pointé le bout de leur nez … Explications !

Les taches brunes, d’où viennent-elles ?

Également appelées taches de vieillesse ou encore taches de soleil, on les retrouve essentiellement sur le décolleté, le visage et les mains. Deux facteurs sont à l’origine de leur apparition : le vieillissement de la peau et une exposition excessive au soleil.

Généralement, elles pointent le bout de leur nez, chez les individus autour d’une quarantaine d’années. Mais, elles peuvent arriver dès 30 ans, si vous étiez fréquemment exposée au soleil, sans protection.

Mais pas d’inquiétude ! Avoir des taches brunes ce n’est pas grave, et surtout, elles ne présentent aucun danger pour la santé. Elles apparaissent naturellement, parce que nos cellules produisent trop de mélanine.

Faites-les surveiller par un dermatologue, seulement si elles changent de taille ou de couleur.

Les astuces pour éviter les taches brunes

Les taches brunes viennent d’une hyperpigmentation de la peau. Pour prévenir leur apparition, il existe plusieurs astuces.

Dans un premier temps, il est indispensable de mettre de l’écran solaire, lors de chaque exposition, même si elle est très courte, comme un simple verre entre amis en terrasse. Ensuite, il est aussi très important de s’hydrater quotidiennement et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Une peau bien hydratée verra ses taches brunes apparaître plus tardivement. Alors, ça vaut le coup de faire attention à sa ligne et de penser à se crémer, non ?

Enfin, arrêtez le tabac ! C’est un producteur de radicaux libres. Si vous fumez, vous avez d’autant plus de chance de les voir apparaître prématurément. Et ça serait dommage, non ?

Enlever les taches brunes, c’est possible ?

Bonne nouvelle mesdames, avoir des taches brunes, ce n’est pas une fatalité ! Il existe des solutions naturelles, pour enlever les taches brunes, ou en tout cas, les estomper considérablement.

Les recettes de grands-mères

Les remèdes de grand-mères, il y en a pour tout. Y compris pour enlever les taches brunes.

Pour les blanchir, vous pouvez faire un mélange très simple. Mélangez une cuillère à café d’alun, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 4 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger. Il vous suffit d’imbiber un coton avec la préparation, et de le poser sur votre visage. Commencez par le laisser 5 minutes pour être sûre de n’avoir aucune réaction allergique. Si votre peau le supporte, laissez-le poser un quart d’heure, avant de rincer votre visage à l’eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante, pour pas que votre peau ne sèche pas.

Autre recette, tout aussi efficace, le mélange de dentifrice, de bicarbonate et de sel. Imbibez un coton-tige et laissez agir la préparation un quart d’heure sur votre visage. Rincez ensuite à l’eau tiède et hydratez-vous.

La solution NYM : le combo huile de soin + crème hydratante

Le matin comme le soir, l’association huile de soin suivi de la crème de jour ou de nuit peut aider à faire disparaître les tâches brunes.

Huile de soin pour lutter contre les taches brunes

Ce soin premium s’utilise en appliquant 5 à 6 gouttes sur le visage et le décolleté.

Grâce aux extraits de feuilles de neem puissants régénérants, restructurants, anti oxydants revitalisants et anti inflammatoires elle rééquilibre l’hydratation et restaure l’éclat naturel de l’épiderme assoiffé. Idéalement hydratée et protégée du dessèchement, la peau gagne en douceur et en souplesse. L’équilibre lipidique est considérablement amélioré grâce au lipactif d’inca inchi riche en oméga 3 et 6.

HUILE DE SOIN Fondamentale 2% NYM

Le crème de jour fondamentale anti-âge

Elle améliore et apporte souplesse, éclat et hydratation à la peau, grâce aux extraits de feuilles de neem et aux extraits de lindera « luminothérapie like » actif mimétique.

Crème de jour Fondamentale NYM

CRÈME DE JOUR Fondamentale NYM

Le crème de nuit fondamentale anti-âge

Les extraits de feuille de neem activent la production de collagène. L’Ulva lactuca stimule la production d’acide hyaluronique et les extraits de feuilles de pécher renforcent la capacité des fibroblastes à résister au stress. Cette crème de nuit efface les signes visibles de l’âge en revitalisant, tonifiant et restaurant l’éclat naturel.

CRÈME DE NUIT Fondamentale NYM

Avant d’utiliser des produits à base d’acide hyaluronique ou autres substances chimiques, commencez par les solutions naturelles !