fbpx

Mon compte

Contact us

Blog

Être belle avec ses cheveux blancs ? Facile.

Les cheveux blancs marquent souvent une étape dans la vie. Si nombreuses sont celles qui souhaitent les faire disparaître, de plus en plus de femmes souhaitent les assumer et les mettre en valeur. Coupe, vêtements, maquillage, attitudes, … Autant de facteurs qui vont aideront à faire de votre crinière grisonnante un atout de séduction et d’élégance.

 

Eh oui, cheveux blancs ou gris ne veut pas forcément dire fin de vie ! Au contraire ! C’est même devenu une couleur tendance chez les jeunes. Irisés, bleutés, avec reflets, … Tout est bon pour les mettre en lumière avec glamour et féminité. Parmi ces femmes adeptes du poivre et sel, il y a les lassées de la coloration, bien sûr. Mais aussi une volonté certaine de s’assumer au naturel. Une revendication forte de proclamer son identité réelle, loin des grimages artificiels.

 

Les assumer ou les cacher ?

 

La question lorsque l’on voit apparaître les premiers cheveux blancs est la suivante : dois-je les garder ou dois-je les camoufler ? Si certains les associent à la fin de vie, le vieillissement, le « dessèchement », … Ce n’est pas rédhibitoire. Et souvent, cela apporte un air plus mature mais tout aussi féminin et sexy. La femme plus mature a la réputation d’être plus réfléchie, plus libre et d’aimer son indépendance. Autant d’attraits qui sont au final de vraies armes de séduction. Donc les garder ou les cacher ? À vous de choisir.

 

Believe you can and you’re halfway there – Theodore Roosevelt #quotes

Une publication partagée par Meryl Streep (@merylstreep) le


 

 

Traiter le mal à la racine.

 

Si vous optez pour le camouflage, il vous faut bien préparer le terrain pour avoir des racines prêtes à l’action. C’est important car vous êtes susceptible de répéter plusieurs fois l’opération. Si vous conservez votre couleur naturelle, vous n’aurez que cela à faire (plus quelques soins). Mais si vous changez totalement, alors il faudra penser aux petits détails pour harmoniser l’ensemble : coupe, look, maquillage, … Et ne vous trompez pas de ton ! Semi-permanents, tons sur tons, permanents, coupes structurées, protéger la fibre, éviter le jaunissement, jouer sur les reflets, … Autant de possibilités pour les cacher ou les mettre en valeur, tout en les protégeant ! Réfléchissez bien.

 

@khaite_ny blazers for the morning after the night before @modaoperandi ???? @thebartlett

Une publication partagée par Sarah Harris (@sarahharrisuk) le


 

 

J’hésite à colorer, je préfère couper.

 

Si vous n’êtes pas un accro des couleurs, vous avez une autre solution : une belle coupe de cheveux structurée. En effet, adaptée à votre morphologie et votre style, elle saura vous mettre en valeur, ainsi que vos cheveux blancs. Vous restez branchée, dans l’air du temps en toute occasion. Osez un carré un peu fou-fou ou une coupe courte qui soulignera votre port de tête, par exemple, les plus grandes stars le font !

 


 

 

Leur offrir des soins adaptés.

 

Les cheveux blancs sont dus à la baisse de mélanocytes avec l’âge. Les mélanocytes, c’est ce qui colore naturellement les cheveux. Chaque cheveu a une durée de vie de 2 à 6 ans, et au bout d’une dizaine à une quinzaine de cycles, le taux de mélanocytes s’épuise et les cheveux poussent blancs. Pour prendre soin de ses cheveux blancs, il faut donc utiliser des soins doux, sans composantes trop agressives. Les appareils type lisseur ou fer à boucler sont à fuir pour ne pas casser les cheveux. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des masques ou des après-shampoings de manière régulière, pour hydrater vos cheveux blancs et les renforcer contre les attaques extérieures. Ou vous pouvez utiliser notre Huile de Soin Fondamentale pour leur apporter nutrition et protection, l’arbre de Neem ayant de nombreuses vertus pour la peau mais aussi les cheveux ! Elle en prend soin et ralentit la chute des cheveux. Essayez !

 


 

 

Avoir le look adéquat.

 

Le gris, c’est tendance, même chez les jeunes ! Sur Pinterest, le mot clef « silver hair » a connu une croissance de 89 % dans le monde, depuis son émergence en début d’année 2015. En France, la recherche « cheveux gris » s’est accrue de 96 % depuis son apparition, fin 2015. C’est pour dire ! Niveau vêtements, car il faut aussi évoluer dans sa penderie, on préfèrera des couleurs unies et en harmonie avec le teint. Pour vous aider, voici quelques astuces : teint clair, on opte pour le noir, blanc, bleu dur, ­marine, rose fuchsia, céladon ; teint mat, ce sera plutôt noir, blanc, gris anthracite, rouge, violet, mauve, vert émeraude.

 


 

 

Touche finale : le maquillage.

 

Pour illuminer vos cheveux blancs, il est fortement conseillé d’adapter son maquillage, plus expressif. Une bouche carmin, des sourcils au tracé net et une coupe fraîche et naturelle vous donneront une allure sexy et pleine d’énergie. On lisse la peau avec la base et le fond de teint adéquat, on met les yeux et/ou la bouche en valeur. On évite les teintes trop foncées comme le marron qui aura tendance à vous vieillir si on a la peau claire, alors qu’elles iront facilement à des peaux plus mates. Chaque touche de couleur ressort davantage pour vous mettre en lumière alors… Profitez en !

 

 

 

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM