fbpx

Mon compte

Contact

Blog
Exfoliant corps à l'huile de soin NYM

DIY : Et si je réalisais mon exfoliant corps moi-même !

Après la période estivale, les gommages sont indispensables pour redonner vie à la peau, souvent fragilisée par le soleil, la chaleur et l’eau de la mer ou de la piscine. Et si cette année, vous en profitiez pour réaliser votre exfoliant corps vous-même, avec des produits 100% naturels ? Gros plan !

Un exfoliant corps, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé gommage, l’exfoliant corps est un produit cosmétique très prisé par la gente féminine. Et pour cause, tel un magicien, il vient exfolier la peau, pour se débarrasser des peaux mortes, des impuretés, sans pour autant négliger l’hydratation.

Vous ferez peau neuve, tout en vous accordant un délicieux moment de bien-être et de détente rien qu’à vous. Mais attention ! Le gommage doit être fait avec douceur et délicatesse. Le but est de permettre une régénération des cellules, pas de décaper la peau. Alors soyez vigilantes !

Pourquoi est-ce indispensable ?

Entre la chaleur, le vent, la poussière, la pollution… La peau est en première ligne. Même si vous ne le voyez pas à l’oeil nu, elle est recouverte de centaines de milliers de micro-organismes. Et le gommage, est le meilleur moyen de leur dire bye-bye, en quelques minutes.

Parce qu’en plus de nettoyer la peau en profondeur, le gommage l’hydrate, tout en prolongeant l’effet du bronzage. Plutôt pas mal après l’été, non ?

Profitez de la rentrée pour prendre soin de votre corps et le chouchouter. Votre peau sera douce, propre et saine, pour votre plus grand bonheur.

DIY : je prépare mon propre exfoliant corps

Depuis quelques années, les produits home made ont le vent en poupe. Et si vous surfiez sur cette vague tendance, pour fabriquer vous-même votre propre gommage, avec des produits naturels et clean pour la peau ? Voici LA recette, à découvrir de toute urgence !

Le gommage corps avec l’huile de Nym

Vous en avez marre des produits bas de gamme de supermarchés ? Il est grand temps de fabriquer votre exfoliant, vous-même.

Ingrédients à préparer

Pour réaliser votre préparation, il va vous falloir :

  • Un bol ou un saladier
  • Une cuillère à soupe ou une cuillère de cuisine
  • Un moule en silicone
  • Un verre doseur
  • Du marc de café
  • Du sel de cuisine (gros sel)
  • Votre huile fondamentale de Nym

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Huile de soin fondamentale 2%, NYM

Les étapes à suivre

DIY recette exfoliant corps

Maintenant, il est temps de vous lancer dans votre préparation ! Rassurez-vous, c’est un jeu d’enfants !

Dans votre bol, mélangez 30 ml d’huile de soin fondamentale avec 30 g de marc de café. Petite astuce : si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi ouvrir quelques dosettes, elles feront parfaitement l’affaire.

Ajoutez ensuite 4 grosses pincées de sel.

Déposez l’ensemble de la préparation dans votre moule en silicone. Laissez poser 1 heure au congélateur, pour que l’exfoliant fige.

Et hop, en quelques heures seulement, votre gommage est prêt à être utilisé ! Vous n’avez plus qu’à filer sous la douche, pour prendre soin de votre corps.

Petit conseil : pour faire du bien à votre peau, sans pour autant l’abîmer, l’idéal, c’est de faire un gommage par semaine.

A vos marques, prêtes ? Gommez !

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM