fbpx

Mon compte

Contact

Blog
Faire une cure détox avant Noël

Détox avant Noël : comment préparer mon corps pour les fêtes !

À l’approche des fêtes, on rêve toute d’avoir un corps parfait, pour faire sensation dans sa robe, le soir du réveillon. Et surtout, on essaye d’éliminer les toxines et de chouchouter son organisme, avant de se jeter sur la dinde, les marrons, le saumon ou encore le foie gras. On vous explique comment faire une cure détox, pour être irrésistible et en pleine forme, le soir de Noël !

Pourquoi faire une cure détox avant les fêtes ?

Faire une cure de détox, c’est le meilleur moyen de préparer son organisme aux excès de Noël…

Au fil des semaines et des mois, notre organisme emmagasine un nombre incalculable de toxines et d’impuretés. Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas la seule concernée. C’est pareil pour tout le monde ! Mais à force de manger des repas à base de graisses, de boire du café et pour certains de consommer du tabac, le corps se fragilise considérablement. Vous vous sentez, épuisée et votre peau va vieillir à vitesse grand V, sans même que vous n’ayez le temps de vous en rendre compte. Alors prenez le temps d’écouter votre corps et débarrassez-vous des impuretés, tant qu’il en est encore temps.

Quelle durée pour quel résultat ?

Si vous êtes séduite par la cure de détox, parlez-en à votre médecin traitant, avant de vous lancer. Elles sont contre-indiquées pour femmes enceintes et les personnes très fragiles ou souffrants de pathologies diverses et variées.

À vous de choisir si vous voulez faire une cure express : sur 3-4 jours. Ou plus longue, pouvant aller jusqu’à un mois. Généralement, il faut compter une dizaine de jours, pour que la détox fonctionne vraiment.

Réussir sa cure détox en 3 étapes

Attention, détoxifier son organisme, pour le préparer aux fêtes de fin d’année ne se fait pas n’importe comment ! Il faut suivre à la lettre certaines règles, pour faire du bien à son corps, sans le malmener.

1- Boire de l’eau

Avec le froid hivernal, boire de grands verres d’eau quotidiennement ne nous fait pas forcément envie… Pourtant, c’est le meilleur moyen de purifier son corps, et de se débarrasser des impuretés. Essayez de boire au moins 1,5 litres par jour.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi boire du thé légèrement infusé, des tisanes et manger des soupes le soir. Ces boissons réchaufferont votre corps de l’intérieur, tout en le drainant !

2- Manger léger et sain pour favoriser la digestion

Comme le dit la pub, évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé ! Pour avoir un corps sain, il faut manger des aliments qui le sont également. Faites-vous plaisir avec les fruits et les légumes de saison. Évitez la viande rouge. Puis surtout, manger léger ! Plus vos repas seront lourds, plus la digestion sera compliquée. Et vous savez à quel point elle est essentielle pour l’organisme.

D’ailleurs, pour un résultat optimal, massez-vous le ventre après les repas ou la voûte plantaire. Ce sont deux astuces à connaître absolument pour faire du bien à son corps.

Petit conseil : pour aider les toxines à disparaître plus rapidement, faites-vous un gommage par semaine, en faisant des mouvements en direction du coeur.

Peu de gens le savent, mais en favorisant la circulation sanguine, vous direz bye-bye aux toxines et aux cellules mortes, en un temps record !

Comme la peau est très fine autour du coeur, privilégiez un gommage pour le visage ! Il traitera cette zone avec douceur et respect.

Masque gommage fondamental, NYM

https://www.nym.fr/fr/boutique/masque-gommage-fondamental/

3- Faire du sport

Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, il faut pratiquer une activité physique régulière. Alors n’hésitez plus, marchez, courez, dansez… Dépensez-vous au maximum !

N’oubliez pas qu’après le sport, vous dormirez paisiblement. Et plus votre corps sera reposé, plus il pourra se purifier ! Mais n’oubliez pas de bien vous hydrater après un effort physique !

Alors dépêchez-vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps avant de Noël !!

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM