Pour de nombreuses femmes, avoir de belles mains jusqu’au bout des ongles, n’est pas une mince affaire ! Très souvent, ces derniers sont mous, cassants, et se dédoublent… Mais pas de panique ! NYM vous dévoile ses précieux conseils pour avoir de beaux ongles et les brandir avec fierté, devant vos ami.e.s !
Une routine beauté complète passe aussi par le soin des ongles. Trop souvent négligés, on vous dévoile toutes les astuces naturelles pour les chouchouter au quotidien et avoir de beaux ongles.
Minutie et hydratation sont les maîtres-mots pour avoir de beaux ongles
L’hydratation n’est pas exclusivement réservée au corps et au visage. Les ongles aussi ont besoin d’être chouchoutés régulièrement. Mais savez-vous comment en prendre soin ?
La routine du matin
Une fois que vous avez appliqué votre crème de jour et que vous vous êtes préparée, il vous reste une dernière étape, avant de sortir de chez vous. Vous devez appliquer quotidiennement une crème nourrissante sur les mains, en massant quelques secondes, vos cuticules et vos ongles avec. Telle une magicienne, elle va les nourrir en profondeur, tout en les protégeant des agressions extérieures.
La routine du soir
Une fois que la journée est terminée, il va falloir s’attaquer à la routine du soir. Avant de vous coucher, appliquez quelques gouttes de votre huile fondamentale de NYM sur les mains. Ce soin naturel nourrit les cuticules, tout en solidifiant les ongles et en hydratant les mains.
Petit plus : véritable 4 en 1, cette huile miracle vous servira également pour le corps, le visage et les cheveux. Et vous pourrez en faire profiter toute la famille. Plutôt pas mal, non ?
Huile de soin fondamentale 2%, NYM
Limer régulièrement ses ongles
Si vous souhaitez avoir de beaux ongles, solides et durs, il ne faut surtout pas les couper avec une paire de ciseaux ou un coupe-ongles. Vous risquez de les fragiliser. Votre meilleure alliée sera la lime. Non seulement, ils resteront forts, mais en plus, vous réduisez considérablement le risque qu’ils se dédoublent.
Mais attention, la lime ne s’utilise pas n’importe comment ! Vous devez limer dans le même sens et éviter les aller-retours, susceptibles de fragiliser l’ongle.
L’idéal, c’est de glisser une lime dans votre sac à main, pour que dès qu’un ongle se casse, ou s’accroche, vous puissiez le limer instantanément.
Espacer les poses de vernis
Bien qu’il fasse étroitement partie de la routine beauté de millions de femmes, le vernis n’est pas le meilleur ami des beaux ongles. Et pour cause, il contient souvent de nombreux produits chimiques, qu’il ne faut pas garder trop longtemps sur soi.
Si vous souhaitez en mettre, tout en prenant soin de vos ongles, il faut respecter 3 règles à la lettre :
1- Mettre une base, avant d’appliquer le vernis. Et appliquez un vernis, qui sera le plus naturel possible.
2- Éviter au maximum le dissolvant. Extrêmement chimique, il peut fragiliser les ongles.
3- Espacer les poses le plus souvent possible. Garder les ongles naturels, tout en les nourrissant régulièrement avec notre huile de soin fondamentale 2%, c’est le plus grand bien que vous puissiez leur faire.
Maintenant, vous savez comment avoir de beaux ongles, en toute circonstance !