Mon compte

Contact us

Blog
Comment garder ses cheveux propres

Garder ses cheveux propres plus longtemps ? C’est possible !

Avec le vent, la poussière, la pollution… Ce n’est pas toujours facile de garder ses cheveux propres ! Et puis vous le savez, plus vous les laverez, plus ils auront tendance à se graisser rapidement. On vous donne 5 astuces pour espacer un maximum vos shampoings tout en gardant une chevelure soyeuse et éclatante !

Avoir les cheveux gras et ternes, ce n’est pas très glamour ! Vous aurez même l’air complètement négligée. Et malheureusement, se les laver tous les jours, ce n’est pas la bonne solution non plus. Mais pas d’inquiétude, on vous donne 5 conseils pour avoir les cheveux propres, le plus longtemps possible, sans augmenter votre nombre de shampoings hebdomadaire.

5 astuces pour garder les cheveux propres

1- Le shampoing sec, votre nouveau meilleur-ami

En terme de cheveux, toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines vont les avoir gras rapidement, alors que d’autres ne pourront se faire qu’un shampoing par semaine.

Si vous n’avez pas de chances et qu’ils graissent à vitesse grand V, l’idéal, c’est d’avoir un shampoing sec, toujours avec soi. Ce petit tube magique vous permettra d’espacer un maximum vos shampoings.

Concernant l’application, c’est très simple. Il vous suffit de secouer le flacon. Appliquez le spray sur vos racines, en vous mettant à une vingtaine de centimètres de votre crâne. Une poudre blanche arrivera alors sur votre tête. Massez-vous avec les doigts, comme si vous vous laviez les cheveux. Et frottez-les ensuite avec une serviette, pour retirer les résidus de shampoing. Ca y est, vos cheveux seront propres, comme si vous sortiez de la douche, sans même les avoir mouillés !

2- Garder les cheveux propres avec la farine

Vous avez les cheveux sales, votre shampoing sec est vide et votre rendez-vous galant vous attend… Et là, c’est le drame !

Mais pas de panique, il existe d’autres alternatives, comme la farine ou le talc. Il suffit de l’appliquer sur vos racines, de laisser poser deux-trois minutes et de brosser ses cheveux normalement. Votre chevelure sera propre et beaucoup plus volumineuse.

3- Bien choisir sa brosse à cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux et qu’ils restent beaux, propres et soyeux le plus longtemps possible, il faut avoir une brosse adaptée. Privilégiez celles en poils de sanglier ou en fibres naturelles.

Il est impératif de traiter vos cheveux avec toute la douceur et la délicatesse dont ils ont besoin.

4- Éviter de les tripoter

Ça peut paraître évident, et pourtant… De nombreuses femmes, qui se plaignent d’avoir les cheveux gras glissent constamment leur main dedans. Et plus on les touche, plus ils vont se graisser rapidement.

Pour espacer vos shampoings, vous pouvez les attacher ou utiliser des accessoires, comme des bandeaux ou des barrettes. Non seulement, ils ne tomberont pas devant vos yeux et vous ne serez pas gênées, mais en plus, ils resteront propres beaucoup plus longtemps !

5- Appliquer les bons soins

Les cheveux gras ont particulièrement besoin d’être chouchoutés. Mais attention, il faut utiliser de bons produits, et surtout, les appliquer correctement.

Privilégiez les soins naturels, sans silicone ni produits artificiels. L’huile de soin fondamentale va vous changer la vie. En l’utilisant avant le shampoing ou comme après-shampoing, elle va redonner de la vitalité, de l’éclat et de la souplesse à votre chevelure.

Pour ne pas graisser davantage vos cheveux, appliquez cette huile uniquement sur vos pointes, en prenant soin d’éviter les racines. Et vous verrez, votre chevelure sera propre et éclatante, beaucoup plus longtemps !

Huile de soin fondamentale 2%, NYM

 

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM