fbpx

Mon compte

Contact

Blog
gestes écologique pour protéger la planète

Les gestes écologiques à connaître, pour faire du bien à la planète !

Depuis quelques années, le réchauffement climatique et l’écologie sont au cœur des préoccupations. Il est urgent d’agir pour protéger la planète et offrir un avenir décent aux générations futures. Cette semaine, NYM vous dévoile les gestes écologiques à faire quotidiennement, pour préserver l’environnement !

En novembre 2019, plus de 15 000 scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme, en affirmant que la planète bleue était dans un état critique. Il est donc impératif d’agir individuellement au quotidien, avec des petits gestes écologiques. Si chacun arrive à en finir avec ses mauvaises habitudes, nous arriverons ensemble à protéger l’environnement. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre!

Gestes écologiques : comment agir quotidiennement pour la planète ?

Agir pour la planète, ne veut pas dire bouleverser considérablement son quotidien. Il s’agit juste d’avoir les bonnes habitudes, et de faire des petits gestes simples, mais très importants.

Ne pas laisser le robinet ouvert

Que ce soit en vous brossant les dents, en faisant la vaisselle ou même en vous servant un verre, vous devez impérativement couper l’eau du robinet afin de ne jamais la laisser couler inutilement.
Moins il y aura de gaspillage, mieux la planète se portera.

Trier ses déchets

Sans tri sélectif, il ne peut pas y avoir de recyclage ! Il faut donc choisir la bonne poubelle, pour vos déchets. C’est le meilleur moyen de leur offrir une seconde vie et de limiter considérablement la pollution.
Alors prenez des bonnes habitudes, et montrez à vos enfants ce qu’il faut mettre dans la poubelle jaune, dans la poubelle normale et l’endroit où jeter le verre.

le tri sélection est un des gestes écologiques cléÉviter au maximum les produits jetables

Les cotons-tiges, la vaisselle en plastique ou encore les lingettes démaquillantes ont un point commun : ce sont tous des produits jetables qui polluent considérablement les océans. Essayez de limiter au maximum leur utilisation, pour préserver l’environnement.

Éteindre les lumières

Autres gestes écologiques très simples : éteindre la lumière en sortant d’une pièce et ouvrir les volets plutôt que d’allumer.
Ça peut paraître normal, pourtant, tout le monde ne le fait pas.

Prendre des douches

Pour préserver l’eau, il est préférable de privilégier les douches rapides aux bains. Ça vous permettra de diviser par 4 votre consommation d’eau chaque mois. Plutôt pas mal, non ?

prendre des douchesNe pas jeter de déchets dans les toilettes

Dans les toilettes, vous ne devez RIEN mettre d’autre que le papier prévu à cet effet. C’est un geste simple, mais indispensable pour prendre soin de la planète. Alors pensez-y, en ne mettant que le papier à l’intérieur.

Ne rien jeter dans les rues

La rue n’est pas une poubelle. Il ne faut rien mettre par terre. Même un mégot de cigarette ou un chewing-gum. Et pour cause, chaque produit jeté à même le sol, met plusieurs années à se dégrader. Utilisez les poubelles prévues pour accueillir les déchets.

ne pas jeter les déchets par terreDébrancher les chargeurs

Est-ce qu’il vous arrive régulièrement de laisser votre chargeur de téléphone ou d’ordinateur branché, alors que l’appareil n’est plus en charge ? Si oui, figurez-vous qu’il s’agit d’une très mauvaise habitude.
Vous consommez de l’électricité inutilement. Pensez à débrancher vos chargeurs, lorsqu’ils ne sont pas en charge.

Réutiliser ses flacons

Une fois que votre crème de jour, que votre crème de nuit ou que l’un de vos cosmétiques est terminé, vous n’êtes pas obligé de jeter l’emballage. Vous pouvez lui offrir une seconde vie.
Depuis quelques années, le Do It Yourself a le vent en poupe. Et si vous surfiez sur cette tendance, pour réutiliser vos emballages et peut-être même les personnaliser, en boîte à trombones par exemple ou en petit pot de cactus ? C’est un excellent moyen de réutiliser nos pots de crèmes en verre NYM, d’organiser son bureau tout en faisant du bien à la planète. 😊

recycle les pots en verre NYM

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM