fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

Gommage du cuir chevelu pour lutter contre les démangeaisons

Gommage du cuir chevelu : l’astuce imparable pour avoir une crinière de rêve !

Avec le froid hivernal, les cheveux sont ternes, secs et visiblement abîmés. Et si l’exfoliation apparaît comme la solution indispensable pour se débarrasser des peaux mortes du corps, avez-vous pensé au gommage du cuir chevelu pour redonner vie à votre crinière ? Sa promesse : éviter les démangeaisons et dire bye-bye aux pellicules ! Gros plan.

Les gommages corps et visage font partie intégrante de notre routine beauté. Une fois par semaine, on s’accorde un délicieux moment de bien-être pour faire peau neuve et éliminer les impuretés accumulées. Mais malheureusement, celui du cuir chevelu est le vilain petit canard des soins. Méconnu et souvent oublié, il est temps pour vous de découvrir son utilité. Une chose est sûre, d’ici quelques semaines, vous n’arriverez plus à vous en passer !

Gommage du cuir chevelu : mode d’emploi !

À quoi ça sert ?

On en entend très peu parler ! Pourtant, le gommage capillaire est un allié de choix pour se débarrasser des impuretés accumulées sur le cuir chevelu. Au fil des utilisations, vous direz définitivement bye-bye aux cellules mortes, aux pellicules ainsi qu’aux résidus d’après-shampoings, de laques ou de soins bien nichés sur votre tête.
Autre atout majeur, l’exfoliation aère et purifie le cuir chevelu en profondeur. Petit plus si vous avez les cheveux ondulés : vos bouclettes auront plus de volume et seront toutes douces.
Dernier avantage, ce gommage permet de réguler le sébum, tout en estompant considérablement les démangeaisons et en accélérant la pousse des cheveux. Plutôt pas mal, non ?

Pour qui ?

Principalement recommandé pour les cheveux qui se graissent rapidement et les chevelures bouclées ou sujettes aux démangeaisons, le gommage du cuir chevelu reste adapté pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire des merveilles et redonner vie à leur crinière, tout en la chouchoutant.
Seule contre-indication : si vous avez le crâne ultra-sensible, il est préférable d’éviter les exfoliations. Les grains du gommage peuvent être légèrement agressifs et sensibiliser le crâne.

Quand ?

Si on exfolie le cuir chevelu trop régulièrement, il risque de devenir sensible. À l’inverse, si on ne le fait jamais, les cheveux vont se graisser vite et être plus sujets aux démangeaisons ! Il est donc indispensable d’opter pour la bonne fréquence. L’idéal, pour n’avoir que les effets bénéfiques, c’est de faire un gommage du cuir chevelu par mois.

Huile de soin 4% après votre gommage du cuir cheveluComment procéder ?

Vous êtes convaincue ? Il ne vous reste plus qu’à savoir comment l’appliquer.
Rassurez-vous, c’est très simple. Il vous suffit de mouiller vos cheveux, et d’appliquer l’équivalent d’une cuillère à café de produit dans le creux de votre main. Frottez délicatement votre crâne pendant quelques minutes.
Ensuite, rincez immédiatement à l’eau tiède. Le gommage n’a pas besoin de poser. Puis lavez-vous les cheveux normalement.
Il ne vous reste plus qu’à renforcer les effets de l’exfoliation en appliquant quelques gouttes d’huile fondamentale de neem sur votre cuir chevelu (humide ou sec). Telle une magicienne, elle va venir lutter contre les désordres cutanés comme les démangeaisons ou les rougeurs, sans agresser la peau.

Huile de soin fondamentale 4% 50ml NYM

Huile de soin. fondamentale 4%, NYM

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM