Mon compte

Contact us

Blog

Hiver : hydratation maximale pour votre corps.

L’hiver est souvent un véritable défi pour notre peau. Elle tiraille, pique, s’assèche… Le responsable ? Le froid. Et ne pensez pas que seules les parties exposées à l’air libre sont agressées, tout votre corps est mis à rude épreuve. C’est pourquoi il faut vous hydrater de la tête aux pieds. Suivez le guide !

 

Si vous avez suivi chaque semaine nos conseils beauté, alors vous connaîtrez sûrement une partie des bons gestes à adopter lors de votre rituel beauté, ce moment privilégié où vous chouchoutez votre corps tout en vous relaxant. Néanmoins, il est toujours utile de les rappeler. Une mission pour les Laboratoires NYM !

 

1 – Protéger efficacement sa peau du froid.

 

Comme nous vous en avions déjà parlé ICI, il faut protéger votre peau avec un nettoyage en profondeur (masques, bains vapeur, … ) pour que l’efficacité des soins soit optimale lors de leur application. Puis il faut l’hydrater intensément avec un soin nourrissant et protecteur. C’est votre première base. Chez NYM, chaque soin est étudié pour protéger la peau en toute circonstance, un #musthave que les plus avisées ont compris…

 

 

 

2 – Lutter contre le dessèchement de la peau.

 

Si vous pensez à protéger votre peau, comme avec une crème solaire pour lutter contre les UV, il faut aussi penser à la nourrir et l’hydrater. Dans un de nos ARTICLES PRÉCÉDENTS, nous rappelions les fondamentaux hivernaux en matière de beauté, afin de parer aux petits désagréments que le froid amène (rougeurs, démangeaisons, irritations, … ).

 

En hiver, on a tendance à se cacher dans nos vêtements à cause du froid. Ces deux facteurs empêchent la peau de s’oxygéner correctement et favorisent alors son dessèchement. Et qui dit peau desséchée dit peau qui vieillit plus vite. Si si. Il faut donc chouchouter votre épiderme avec une bonne hydratation, encore, (alimentation, masques, douches ou bains moins chauds, crème ou huile de soin, … ) afin de PROTEGER VOS ZONES SENSIBLES DU FROID.

 

 

 

3 – Hydratez de la tête aux pieds !

 

Même si elle est moins exposée au froid, en hiver, la peau du corps se dessèche et les frottements des vêtements peuvent l’irriter… Et vous n’êtes pas très fan de la peau de croco, on comprend ! Pensez à hydrater matin et soir, particulièrement si votre peau est très sèche, avec un soin dont la texture vous plait. Crème, huile, lait, baume, … À vous de choisir.

Conseil d’expert : quelle que soit la texture privilégiée, nous vous conseillons vivement d’opter pour une formule enrichie en huiles naturelles pour nourrir et apaiser avec toujours plus d’efficacité. Ça tombe bien, ça existe chez NYM. On vous a déjà parlé de notre huile issue de l’arbre de Neem et enrichie à l’Inca Inchi ?

Petit plus : la bonne routine pour éviter à la peau de s’assécher ? Appliquer un soin corporel après une douche tiède. Et préférer un gel douche surgras ou sans savon pour ne pas agresser les peaux sensibles.

 

 

4 – Les erreurs à ne pas commettre.

 

– Hydrater sa peau ne signifie pas la graisser. Veillez à acheter un soin qui respecte l’équilibre naturel de cette dernière.

– Si votre épiderme est très sec, évitez les gommages hebdomadaires qui ne feront qu’accentuer vos problèmes cutanés.

– Evitez les nettoyants trop agressifs comme les gels douches au PH élevé ou destinés aux peaux acnéiques.

– Dites adieu aux longs bains et douches chauds qui assècheront rapidement votre épiderme. Optez pour le tiède, voir le frais pour les plus courageuses. Cela aura le double effet de raffermir vos tissus.

 

 

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for laboratoires.nym needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM