Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Hommes, prenez soin de votre peau !

 

Bien hydrater sa peau est un rituel autant essentiel pour les femmes que pour les hommes. Vue comme une pratique principalement féminine, l’utilisation de soins et de crèmes est moins répandue du côté du chromosome XY. Pourtant, prévenir les tiraillements du visage après le rasage ou lors des périodes de froid concerne bien plus les hommes que les femmes. Voilà donc ici les 5 raisons pour lesquelles on vous dit : « Hommes, hydratez-vous ! »

 

Le revêtement cutané des hommes est de 15% supérieur à celui des femmes ! Cela est dû au ratio sébum/hormones masculines, qui rend la peau des hommes plus résistante aux agressions extérieures. Cela étant dit messieurs, votre peau n’est pas non plus invulnérable. Pourquoi s’hydrater la peau quand on est un homme ?

 

Une peau douce même avec le rasage

 

Les soins hydratants rendent le poil plus vulnérable, donc plus facile à enlever. S’appliquer une crème de jour fondamentale ou une huile de soin fondamentale avant le rasage et après permet à votre peau de se préparer à la lame et de se régénérer après le rasage. Peu importe que l’on soit le soir ou le matin. Plus vous prendrez soin de votre peau, plus le rasage se fera en douceur.

 

Ralentir le vieillissement cutané

 

Ce n’est pas un mystère non plus. Plus votre peau est hydratée, plus elle restera jeune. Car c’est grâce à l’eau que vos cellules se reconstruisent en profondeur, se réparent après une journée à affronter la pollution et les intempéries. Plus d’hydratation, c’est donc moins de rides.

 

L’eau ne suffit pas à hydrater votre peau

 

Par endroits, la peau est plus sensible. L’épiderme du visage, première victime, a besoin d’une aide quotidienne pour fonctionner correctement. Si les spécialistes recommandent de boire 2 litres d’eau par jour, nous avons tendance à oublier de le faire, ou ce que ça représente. La crème vient donc en appui au quotidien. Une crème de jour fondamentale comme bouclier le matin et une crème de nuit fondamentale au coucher est la bonne habitude à adopter. En 5 minutes, vous vous offrez 24h d’efficacité.

 

 

Avoir bonne mine sans maquillage

 

Même si le make up devient de plus en plus usité par les hommes, cela reste relativement minoritaire. Pourtant, Chanel s’y met et vient de lancer une collection spécial Boys, avec fond de teint, baume à lèvres et stylo pour sourcils. Chez Nym, nos produits n’ont pas de genre et sont tout aussi efficaces sur les peaux masculines que féminines. Pour cause : des produits naturels à 99,6%, à emporter partout avec soi et procurant immédiatement une sensation de bien-être.

 

De la confiance en soi

 

Peau veloutée, teint éclatant… Pourquoi ne seraient-ce que des qualités féminines après tout ? C’est aussi cela l’égalité : incarner de la féminité dans le masculin et redessiner les frontières du genre. L’important dans l’hydratation, c’est aussi de prendre le temps de s’occuper de soi. Parce que, hommes comme femmes, nous vivons dans un monde au rythme effréné. Alors profitez de votre pause hydratation avec Nym, vous deviendrez vite accros !