Mon compte

Contact us

Blog
Hydrater sa peau pour éviter le vieillissement cutané

Bien hydrater sa peau : mode d’emploi !

Avec les changements de saison, et les agressions extérieures comme la pollution, notre peau se déshydrate constamment. Hydrater sa peau en profondeur devient alors une étape in-dis-pen-sable. Mais savez-vous comment vous y prendre pour obtenir une peau parfaite ? Explications.

Hydrater sa peau : pourquoi est-ce primordial ?

Vous le saviez peut-être, la peau est composée de plus de 70% d’eau. Le problème, c’est qu’elle s’évapore vers l’extérieur. Rien de grave, ce phénomène naturel s’appelle la perte transépidermique en eau. La difficulté principale, c’est de réussir à maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme à 13%.

Si ce taux baisse, vous le verrez rapidement. Votre peau sera terne, sujette aux imperfections et perdra son aspect pulpeux. Pour l’éviter à tout prix et avoir un teint parfait, vous devez l’hydrater régulièrement voire quotidiennement et la chouchouter dès que vous en avez l’occasion.

Quel soin hydratant choisir ?

Pour hydrater sa peau, on utilise généralement des corps gras. Ils vont infiltrer la peau via l’épiderme, et maintenir l’hydratation. Mais entre l’huile, le lait et la crème hydratante, pas toujours facile de faire un choix, en fonction de ses envies, mais surtout, de son type de peau.

Peaux sèches : misez l’huile

À cause des chaleurs de l’été ou simplement parce que votre peau est sèche, l’épiderme pèle et la peau gratte ? Pas de panique ! L’huile va venir la réparer, en la rendant plus souple et plus résistante. Mais ce n’est pas tout ! Riche en actifs et en antioxydants, elle lutte contre le dessèchement et le vieillissement cutané.

Petite astuce : pour que votre corps ne reste pas gras toute la journée, et que s’habiller ne soit pas un défi, misez sur les huiles sèches !

Peaux normales à sèches : optez pour une crème hydratante

Excellente pour le corps et le visage, la crème hydratante nourrie la peau en profondeur, tout en s’absorbant vite. Une application quotidienne suffit pour réhydrater convenablement sa peau.

Peaux grasses : le lait, l’allié parfait pour hydrater sa peau

À la fois doux et léger, le lait hydrate la peau avec délicatesse. Et comme elle l’absorbe rapidement, vous n’aurez pas de pellicule grasse sur le corps.

Le lait est idéal si vous êtes pressées, et que vous devez vous rhabiller tout de suite après l’application.

Attention, quel que soit votre soin hydratant, il faut l’utiliser sur peau parfaitement propre. L’idéal, c’est donc de passer un moment à vous chouchouter, juste après la douche.

N’oubliez pas qu’une peau bien hydratée est une peau en bonne santé. Et en plus, les soins hydratants protègent la peau des agressions extérieures et retardent le vieillissement cutané

Sans oublier l’indispensable : boire de l’eau pour hydrater sa peau

Autre clef d’une belle peau et d’une bonne hydratation: l’eau. D’après les médecins, en boire 2 litres par jour permet d’hydrater l’épiderme en profondeur et d’avoir une peau lumineuse, tout en retardant le vieillissement cutané ! Plutôt pas mal, non ? Malheureusement, de nombreuses femmes ne boivent pas assez. Alors si vous avez du mal à boire de l’eau tout au long la journée, pensez à l’agrémenter de sirop. Vous pouvez aussi faire des glaces maisons et trouvez une alternative, en vous faisant du thé ou des infusions.

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM