fbpx

Mon compte

Contact

Blog
aimer

Journée internationale du baiser : et si on s’aimait ?

Le 6 juillet est une occasion spéciale, celle pendant laquelle on peut embrasser à tout va et donner de l’affection à notre entourage. Aimer et être aimé, c’est tout ce qu’on vous souhaite ! Car il semblerait que capital bonheur et capital beauté soient intimement liés…

 

Lorsqu’on est amoureux, ou tout simplement bien entouré, on est plus confiant. Mieux, on respire la joie de vivre. Et c’est bien souvent là où l’on entend « tu es radieuse ! », « Mais qu’est-ce que tu as fait ? Tu es rayonnante ! » sans avoir fait quoi que ce soit. Et bien c’est l’effet de l‘amour ! Pas seulement de l’amour amoureux mais aussi celui des êtres qui nous sont chers. Le regard qui nous est porté, lorsqu’il est bienveillant, contribue à nous donner une image valorisante de nous-mêmes.

Pour aller au-delà, l’amour nous donnerait une raison d’être. Car lorsque nous existons au regard des autres, notre moi intérieur se conforte avec lui-même. Il s’aime encore plus.

 

Etre aimé rend beau

 

Le regard aimant est une force presque indescriptible. Aimer, c’est donner à l’autre un petit bout de nous-mêmes, de nos émotions, de nos aspirations. C’est ce qui nous rend précieux aux yeux de nos êtres chers. L’amour que l’on nous porte est une sorte de victoire : nous sommes des gagnants dans la bataille de l’amour. Nous sommes des élus.  La reconnaissance de l’autre est une nourriture pour notre amour propre.

 

Scientifiquement parlant, le fait de se sentir aimé sécrète dans notre cerveau des hormones du bonheur comme la fameuse endorphine. Etre aimé agit comme un antidépresseur naturel, qui nous fait du bien à l’intérieur comme à l’extérieur ! Les traits se retendent, la peau est plus lumineuse, le visage est avenant, le sourire naturel, le port altier. On se sent pousser des ailes !

 

aimer

Aimer rend beau

 

Aimer aussi rend beau. On reçoit ce que l’on donne. Si on émane de l’amour, il nous revient ! Lorsque l’on aime, comme quand on pense de manière positive, notre cerveau sécrète encore une fois des hormones comme la dopamine. De même, lorsque nous aimons, même sans attendre en retour, nous véhiculons une aura rassurante et bienveillante. Et c’est ça qui aimante. C’est comme ça, l’être humain est attiré par ceux qui sont lumineux !

 

Toucher et être touché

 

Se sentir aimé, c’est aussi se sentir bien dans son corps. Quand on aime, c’est en totalité :  le corps et l’esprit de l’autre. Et en retour, on attend la pareille. Lorsque quelqu’un nous embrasse ou nous tient le bras, nos sens s’éveillent. Cette ouverture soudaine est intimement liée à notre corps et notre cœur. En effet, si nous avons parfois du mal à laisser quelqu’un entrer dans notre espace personnel, lorsque nous le faisons, c’est avec plaisir (généralement).

 

Le toucher est un besoin affectif de premier ordre. En France nous faisons la bise pour nous dire bonjour, les sociétés nordiques préfèrent l’accolade… Quoi qu’il arrive, nous aimons être tactiles avec nos proches. Même si le toucher est de plus en plus codifié dans nos sociétés modernes, le 6 Juillet est la journée idéale pour montrer votre affection avec de petits gestes !

 

aimer

Le baiser

 

Le baiser, cet acte d’amour ultime est lui aussi bon pour la santé. Celui d’une mère à son enfant, d’un ami à l’autre, de l’être aimé. Chaque baiser est unique. Estime de soi, réduction du stress… C’est prouvé, embrasser c’est plein de bienfaits ! On libère de l’ocytocine et de l’endorphine, on ralentit notre rythme cardiaque… Bref, on se détend.

 

Embrassades, accolades et tendresse sont donc les mots d’ordre en cette journée remplie d’affection ! Vive l’amour !

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM