Mon compte

Contact us

Blog

La nutricosmétique : belle à l’intérieur comme à l’extérieur

Avec le retour du beau temps, nombreux sont ceux et celles qui pratiquent un régime drastique et s’appliquent des crèmes à foison au nom du sacro-saint #bikinibody. Permettez-nous de vous le rappeler : votre corps est beau, votre visage est beau, votre beauté naturelle est irradiante ! Pas la peine de se priver comme un moine quand on a envie de profiter… Découvrez la nutricosmétique, ou la beauté par l’alimentation.

 

En nutricosmétique (ou cosméto-food), on utilise les nutriments et les micronutriments que l’on retrouve habituellement dans la nourriture mais en complément alimentaire. En fait l’intérêt est de rendre la peau plus belle avec des ampoules, des comprimés ou des boissons. C’est en agissant de l’intérieur que cette pratique embellit votre peau. La cosméto-food permet d’améliorer la beauté des cheveux, des ongles, et est un très bon complément aux cosmétiques traditionnels. Lorsque vous n’avez pas le temps par exemple, de faire des repas équilibrés, que vos ongles sont cassants, que vos cheveux ternissent ou que votre peau rougit, vous pouvez faire appel à ces compléments.

 

Le terme nutricosmétique nous vient de la contraction de nutrition et cosmétique. Dans notre alimentation, nous sommes sensés retrouver tous les principes actifs nécessaires au bon fonctionnement de nos organes et donc de notre corps. Minéraux, nutriments, bio-actifs, anti-oxydants… Si l’alimentation n’est pas bonne, votre corps n’aura pas ce dont il a besoin. En fait, elle se base sur l’idée que c’est notre manière de nous alimenter qui façonne la qualité de nos cellules et donc du derme.

 

La beauté par l’alimentation

 

En Asie, où la beauté revêt une dimension alimentaire très forte socialement, la nutricosmétique ne cesse de gagner du terrain et devient de plus en plus connue en France. Et à raison. Parce qu’elle se prend par voie alimentaire et sur quelques temps, elle dure. Une fois absorbés, les actifs voyagent grâce à des transporteurs, jusqu’à être absorbés dans le sang. Son action est efficace car on préfère cibler un seul résultat afin qu’il marche vraiment. Ongles et cheveux, contrôle du poids, préparation au bronzage, lutte contre le vieillissement de la peau … On peut agir sur son apparence assez facilement.

 

En revanche, toutes les pratiques en matière de nutricosmétique ne sont pas bonnes. Le collagène, par exemple, est beaucoup utilisé pour rester jeune. Mais cette protéine provient généralement du cartilage des animaux.  On vous recommande de ne pas vous procurer n’importe quelle marque et de vérifier l’origine des produits. So vous souhaitez prendre du collagène dans votre alimentation classique, vous pouvez par exemple utiliser un fond de veau, qui en est une bonne source.

 

De même, vous pouvez d’ores-et-déjà opter pour une alimentation variée qui vous apportera de la vitamine C et tous les nutriments importants à la bonne santé de votre peau. Pour préparer votre été et votre bronzage, privilégiez des carottes, melons et tomates, qui regorgent en bêtacarotène. En fin de compte, bien manger, c’est votre premier geste beauté !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM