Mon compte

Contact us

Blog

La relaxation : un rituel très 2019

 

On voyait déjà fleurir ces dernières années de plus en plus d’articles sur la relaxation, la méditation et le bien-être. Parce qu’aujourd’hui, faire face à une vie remplie de stress et d’impératifs nécessite aussi de savoir lâcher prise et de se détendre. Déjà très populaire en 2018, l’ASMR est la technique de relaxation immédiate qui fait fureur. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la seule. Avec cet article, on vous promet une lecture 100% détente.

 

L’ASMR, relaxation sonore

 

Avec plus de 13 millions de vidéos sur Youtube, l’ASMR remporte le palmarès de la technique la plus populaire en 2018.  Mais en quoi cela consiste ? Bruissements, chuchotements, taping… Tout est fait pour provoquer une relaxation rapide et efficace. Tous ces sons servent en effet à vous détendre. Mais tous ne fonctionnent pas de la même manière sur chacun d’entre nous. Certains réagiront immédiatement aux petits crépitements d’un emballage de papier, quand d’autres préfèreront la mélodie harmonieuse de la pluie. Les vidéos d’ASMR sont de plus en plus créatives. Bruit de matières, d’objets, pinceaux sur le micro, tintements de verre, bijoux qui s’entrechoquent…. L’ASMR vous fait plonger dans une bulle sonore.

Comment expliquer un tel boom ? Car ces vidéos reposent sur un concept dont nous avons de plus en plus besoin : celui de s’accorder une pause de douceur. Parce que nos vies bien remplies nécessitent de toujours rester bienveillantes avec nous-mêmes, corps et cerveau. Justement, côté relaxation, de plus en plus de pratiques se démocratisent.

 

Méditation, l’arme anti-stress

 

Si la médiation est très reconnue pour ses bienfaits, on fait moins étalage d’autres méthodes comme la musicothérapie, l’hypnose ou la sophrologie. La méditation s’est modernisée et les applications comme Petit bambou ou Maman zen se multiplient. En réalité, la respiration est un élément central du bien-être physique et mental. Elle est d’ailleurs un élément central pour apprendre à bien méditer. Dans la même aspiration, la sophrologie se base également sur la sérénité par la respiration. C’est une méthode très recommandée par exemple pour les asthmatiques, et qui est aussi utilisée pour mieux contrôler le stress. Véritable outil de développement personnel, la sophrologie amène à se questionner sur son bien-être, et à porter un regard serein sur les aléas de la vie.

A chacun sa méthode de relaxation

 

Dernièrement, l’innovation a fait son chemin dans le domaine du bien-être, puisqu’il existe des lunettes de relaxation et de luminothérapie dotées d’écouteurs et d’un mp3 intégré. Gadget direz-vous ? Pourtant, ces petites merveilles font fureur tant elles sont faciles à utiliser.

Tout ça pour vous dire qu’il existe presque autant de méthodes de relaxation qu’il existe de personnalités. Nous chez Nym, on aime autant la technique imparable qui consiste à se masser le corps, et pourquoi pas à deux ? On profite de ce rituel 100% sensuel pour hydrater le corps en profondeur avec une Huile de Soins Fondamentale, et jusqu’à la pointe des cheveux. Ouvrez vos sens, et laissez-vous aller tout en délicatesse !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM