fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
succès

Miracle Morning : le secret des gens à succès !

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Cet adage représente parfaitement bien le Miracle Morning, une nouvelle méthode selon laquelle se lever aux aurores révolutionnerait le développement personnel. Le matin est-il notre nouvel Eldorado ?

 

Se lever plus tôt pour vivre mieux, telle est la nouvelle devise prodiguée par Hal Elrod, le créateur de la méthode. Partant d’un constat simple, il a établi une sorte de feuille de route du conquérant : celui qui veut gagner en productivité, mais aussi se sentir mieux dans sa peau. Hal constate que le point commun à toutes les personnes qui réussissent dans la vie est que ce sont des lève-tôt. Des lève très tôt même, puisqu’il faudrait sauter du lit vers 5h du matin pour s’offrir une journée des plus productives. La matinée serait en effet une tranche horaire idéale pour s’adonner au succès. Et cela passe par des étapes bien distinctes !

 

Changer sa façon de penser

 

D’abord, le Miracle Morning, c’est une façon de penser à part entière. On se lève avec l’enthousiasme d’un enfant le jour de son anniversaire, celui d’une mariée le jour de ses noces, d’un jeune premier le premier jour de sa carrière … bref, il faut prendre chaque jour à bras le corps. Car ce qui permet aux personnes qui ont du succès d’avancer, ce sont des objectifs précis ! Voilà les 4 préceptes à suivre selon Hal :

 

1/ Rien n’est impossible.

 

Hal Elrod a vécu deux épreuves très difficiles dans sa vie, qui lui ont permis de tester sa propre  combativité. Après avoir été heurté par un chauffard, on lui diagnostique des séquelles graves et une impossibilité de marcher. S’en suivent de longs mois de rééducation. Contre toute attente, il se remet très bien et fait même aujourd’hui des marathons. La deuxième épreuve, c’est la crise de 2007 qui le met quasi à la rue, sans le sou, dépressif, isolé. Là, il se demande comment il peut changer les choses, repartant de zéro. Il note son niveau de satisfaction dans plusieurs domaines : sport, argent, profession, bonheur, santé … Si au début elle n’est pas mirobolante, la moyenne remonte progressivement avec un objectif 10/10 !

 

2/  Se fixer de bons objectifs

 

C’est un des piliers du Morning Miracle:  se donner des objectifs rend heureux. Vous êtes tout autant capable que n’importe qui et méritez autant d’avoir le succès que vous souhaitez. Vous devez vous le répétez et agir en conséquence pour atteindre vos objectifs. En fait, le Morning Miracle consiste à dédier du temps à son développement personnel pour créer la vie que l’on veut vivre. Car pour Hal, le succès est concomitant de notre niveau de développement personnel.

 

3/ Se réveiller avec détermination

 

Réveillez-vous prête à accomplir une journée chargée et positive ! Et ce grâce à votre état d’esprit et votre routine du matin qui vont influencer toute votre journée.

 

succès

Se trouver du temps

 

La vraie première difficulté du Morning Miracle est de se dégager du temps. Le matin semble idéal car il donne le rythme pour le reste de la journée, mais aussi parce que c’est le moment où on sera la plus alerte : le soir on est fatiguée et à la pause déjeuner on est occupée. Accepter de se lever tôt, c’est aussi accepter d’avoir des matinées très chargées. Pas évident pourtant, de concéder 2 heures de plus le matin pour supprimer ses 2h de sommeil. Il va de soi que se lever plus tôt implique généralement de se coucher plus tôt.

 

Créer sa routine

 

Pratiquer des activités pour soi afin de commencer la journée sur beaux auspices est la base du changement de vie promis par le Miracle Morning. Ne pas snoozer est aussi la clé du succès !

 

Comment ne pas snoozer :

 

  1. S’endormir en programmant sa journée du lendemain. La première pensée au réveil est souvent induite par celle que l’on a eu en se couchant.
  2. Placer son réveil à l’autre bout de la pièce. Statistiquement, pour l’éteindre, il faudra forcément se lever. Et là, on a des chances de rester debout. Technique vicieuses certes, mais d’une efficacité garantie.
  3. Se brosser les dents : la meilleure façon de laisser son corps se réveiller tout en l’activant en douceur et en lui faisant du bien.
  4. Boire un verre d’eau. S’hydrater après 6-8 heures est nécessaire pour lever la déshydratation et donc la sensation de fatigue.

 

succès

Quelle routine adopter ?

 

Selon les goûts et les envies, la routine pourra varier. Mais quelques ingrédients restent des indispensables au succès du Miracle Morning. Lecture, exercice physique, méditation, projection … Voilà une matinée type :

 

Réveil : 6h00

Méditation, respiration, silence : 10 minutes

Journal intime : 10 minutes

Sport : 40 minutes

Projection dans les objectifs : 10 minutes

Petit-déjeuner : 15 minutes

Activité perso (lecture écriture, réparation de la journée …) : 15 minutes

 

Vous pouvez, à votre gré, customiser votre matinée miracle selon les jours de semaine, de week-end ou le temps dont vous disposez. La règle qui importe, c’est de vous écouter dans cette nouvelle démarche et de rentre votre Miracle Morning amusant !

 

Alors, le Miracle Morning : prochaine étape vers le succès ?

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie * !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

* offre non cumulable 

 

deux flacons pompe d'huile de soin fondamentale noire et blanche 20ml

RGPD

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM