Mon compte

Contact us

Blog
Peau sèche: comment y remédier?

Au secours, j’ai une peau de croco !

Des jambes rêches et écailleuses constamment, ce n’est pas très glamour. Heureusement, il existe des astuces pour redonner vie à ses gambettes, et se débarrasser de sa peau sèche. Gros plan !

Dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, on a qu’une envie : mettre ses gambettes à l’air. Sauf si, malheureusement, elles sont complètement déshydratées… On vous donne toutes les astuces pour remédier à ce fléau, et sortir vos plus belles jupes du placard.

Une peau sèche, qu’est-ce que c’est ?

Ce que l’on appelle peau de crocodile, c’est une peau à la fois sèche et déshydratée. Elle se reconnaît facilement à l’oeil nu. Non seulement elle est visiblement abîmée, mais on peut aussi distinguer des stries blanchâtres et des sortes de petites écailles. Résultat, on a qu’une seule envie : cacher ses jambes sous un jean, pour que personne ne les voit…

Le problème, c’est que l’on ne s’en débarrasse pas aussi facilement que ça de sa peau sèche. Et elle est très inconfortable. Vous allez sentir votre épiderme en pleine souffrance. Alors même si vous vivez à 100 à l’heure, prenez le temps de vous hydrater et de chouchouter vos jambes. C’est une partie du corps ou la peau est fine, il faut lui apporter les soins adaptés, et prendre le temps de s’en occuper.

Peau sèche et déshydratée : pour quelle routine opter ?

Les peaux sèches et déshydratées ont particulièrement besoin d’attention. Et il y a quelques astuces à connaître, pour en prendre soin. Sous la douche, par exemple, essayez de ne pas mettre l’eau trop chaude. Sinon, le sébum, qui a un rôle de barrière, pour les protéger, à de grandes chances de disparaître.

Laissez tomber le gel douche et misez plutôt sur l’huile de douche. Elle sera beaucoup plus adaptée à votre type de peau.

Faites aussi un gommage par semaine. Il est indispensable pour dire bye-bye aux peaux mortes. Mais attention à bien utiliser un soin très doux, pour pas qu’il n’abîme pas encore plus vos jambes.

masque gommage fondamental NYM

Masque Gommage NYM

Et surtout hydratez-vous, dès que vous en avez l’occasion. Et surtout après la douche, lorsque vos pores sont encore ouverts. L’hydratation, c’est la clef pour redonner vie à sa peau. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser des huiles végétales, comme de l’huile de coco ou de jojoba ou encore du beurre de karité. Les laits hydratants seront aussi vos alliés pour nourrir votre peau.

Pour une peau rèche : faites attention à votre alimentation

Aussi étonnant que cela puisse paraître, avoir de belles gambettes passe par une alimentation adaptée. Misez sur les fruits et les légumes quotidiennement. Riches en eau et en vitamines, ils vont aider à faire disparaître vos écailles. Pensez aussi à changer d’huile. Les acides gras qu’elles contiennent naturellement, vont vous apporter les nutriments dont vous avez besoin. Et surtout, buvez de l’eau. Au moins 1,5 litre par jour. Ça ferait le plus grand bien à votre peau, soyez en sûre !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour remplacer votre peau sèche, par une jolie peau de bébé !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM