fbpx

Mon compte

Contact

Blog
peau stressée, problèmes de peau assuré

8 symptômes de la peau qui prouvent que vous êtes stressées

Omniprésent, le stress est un véritable fléau qu’il faut apprendre à gérer tant bien que mal, au quotidien. Généralement, il se traduit par des maux de ventre, des angoisses et une fatigue extrême. Mais sachez que votre corps n’est pas le seul à en pâtir. Votre peau aussi est en première ligne. Gros plan !

Le stress, qu’est-ce que c’est exactement ?

Contrairement à certaines idées reçues, le stress n’est pas une maladie. Il s’agit d’une réaction biologique réelle du corps, causée par un choc physique, psychologique ou sensoriel, traumatisant.
Le corps exprime son mal-être de façon incontrôlable. Résultat, le rythme cardiaque s’accélère et le cœur s’emballe. L’état de mal est tel, que vous n’arrivez plus à prendre le dessus et finissez par céder à la panique.
Mais sachez que votre corps n’est pas le seul à souffrir de cette situation. Votre peau stressée va, elle aussi, réagir…

8 facteurs qui montrent que vous avez une peau stressée !

1- Vous commencez à avoir de l’acné

Vous ne vous en doutiez pas forcément, mais une peau stressée peut subir une grande poussée d’acné.
Si c’est votre cas, rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! En prenant soin de vous, et en faisant des exercices de relaxation et de méditation, vous pourrez reprendre le dessus et petit à petit, redonner tout son éclat, à votre minois.

acné, au secours j'ai la peau stressée

2- L’eczéma fait son apparition

Vous imaginez, vous réveiller un matin, et en vous regardant dans le miroir, vous découvrez que des plaques rouges avec des petites bulles d’eau ont fait leur apparition sur votre corps et votre visage ?
C’est que vous avez attrapé de l’eczéma. Il s’agit d’une infection cutanée, pouvant être causée par le stress. Alors faites attention ! Ménagez-vous et surtout, chouchoutez votre peau.

3- Vous êtes victime de psoriasis

Généralement causé par le stress, le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Elle se traduit par l’apparition de nombreuses plaques, ressemblant à des écailles blanches.
Mais rassurez-vous, même si ce n’est pas très glamour, le psoriasis n’est pas une maladie contagieuse !

4- La peau du cou réagit quand vous la frottez

Si, lorsque vous frottez la peau de votre cou, elle rougit quelques minutes et que ces rougeurs vous démangent, c’est qu’elle est stressée.
Et pour cause, en temps normal, votre peau ne réagit pas. Sauf si cette dernière est sensible, à ce moment-là, vous rougissez très légèrement, mais seulement une trentaine de secondes. Une rougeur et des démangeaisons qui persistent, indiquent que la peau est stressée.

5- Avoir de l’herpès

D’après une étude publiée dans la revue médicale PLOS Pathogens, stress et herpès ne feraient pas bon ménage.
L’herpès est un virus dormant qui pourrait se réveiller lors de grandes périodes de stress.

6- Vous avez une mine grisâtre

Lorsque votre mine se ternit, ce n’est généralement pas bon signe. Et les responsables ne sont pas uniquement le tabac ou la pollution. Le stress peut être à l’origine d’une mauvaise mine.
Alors prenez le taureau par les cornes et mettez toutes les chances de votre côté pour vous relaxer, et redonner de l’éclat à votre minois.

problèmes de peau7- Les cernes

Certes, l’apparition des cernes est souvent due à une mauvaise circulation sanguine, ainsi qu’à un dérèglement des tissus lymphatiques. Mais ce n’est pas la seule raison ! Une peau stressée peut accentuer considérablement ce phénomène. Faites attention à vous, pour éviter les poches disgracieuses.

8- Une perte de cheveux

Au même titre que la peau, en période de stress, la chevelure en première ligne. Et lorsque l’anxiété prend le dessus, deux tiers des individus ont tendance à perdre leurs cheveux par poignées…
Il est donc indispensable de réussir à se calmer, pour reprendre le dessus, moralement et physiquement.

Pour apaiser votre peau et prendre soin de votre chevelure, n’hésitez pas à profiter des bienfaits du neem, en misant sur l’huile de soin fondamentale. Elle vous aidera à traverser cette longue période de stress, plus sereinement.

flacon main huile de soin noire NYM 50ml

Huile de soin fondamentale 4%, NYM

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM