fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

Pensez exfoliation au changement de saison.

Le printemps arrive, faites le ménage avec un bon gommage ! Avec l’hiver, le froid, le frottement des vêtements et autres petites agressions du quotidien, votre peau est toute terne et sèche, et vous donne un air tristounet. Il est grand temps de lui redonner son éclat naturel. Les laboratoires NYM vous donnent quelques recettes maison.

 

L’exfoliation (ou encore peeling) consiste à retirer les cellules de peau mortes de l’épiderme, la couche supérieure de la peau, pour permettre à la peau de s’oxygéner et favoriser le renouvellement cellulaire naturel. Saviez-vous que votre peau pouvait se débarrasser naturellement de 30 000 à 40 000 cellules mortes par minute ? Cependant, il est toujours bon de lui donner un coup de pouce avec un bon gommage.

 

 

Pourquoi c’est important.

 

Un bon gommage affine la peau et la rend plus douce. Il a aussi l’avantage d’augmenter l’efficacité de vos soins puisque ces derniers peuvent pénétrer plus profondément dans l’épiderme. Pour les peaux qui ont tendance à faire des points noirs (comédons), l’exfoliation est bénéfique puisqu’elle permet de s’en débarrasser et de prévenir leur apparition.

 

Les erreurs à éviter.

 

Si une exfoliation est toujours bonne pour la peau, cette bonne idée peut aussi faire des dégâts si certaines précautions ne sont pas respectées.

 

1 – Un gommage non adapté à votre type de peau. Il en existe deux types : chimique et mécanique. Le premier, riche en principes actifs, dissout les cellules mortes et les détache de la peau. Il convient très bien aux épidermes sensibles, secs ou acnéiques. Avec un grain plus fin, il respecte plus la peau. Le gommage mécanique, lui, est composé de petits grains abrasifs (souvent naturels) afin de polir la peau et la rendre lisse. Il est parfait pour les peaux mixtes ou peaux grasses.

 

 

 

2 – Le faire trop souvent. Votre épiderme est fragile, alors ne vous acharnez pas ! L’exfoliation a pour rôle de chasser les cellules mortes et autres impuretés pour redonner de l’éclat à votre teint. Mais le faire trop souvent irritera votre peau et la fragilisera. Faites-le une fois par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de votre type de peau

 

3 – Exfolier votre peau n’importe quand. Il est plus conseillé de faire un gommage en hiver que l’été car votre peau a besoin de prendre une peau d’épaisseur pour résister au soleil. Faites le plutôt avant de vous exposer aux premiers rayons. Favorisez également le soir, pour que l’épiderme puisse se régénérer dans la nuit. Et n’oubliez pas votre huile ou votre crème hydratante NYM après chaque peeling pour l’y aider.

 

 

 

Pensez exfoliation naturelle.

 

S’il est facile d’acheter un gommage en commerce, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. Voici donc 4 recettes à réaliser chez vous, en fonction de votre type de peau.

 

Gommage au sel marin : pour peaux grasses, il favorise l’élimination de tout ce qui pourrait boucher les pores de la peau, excès de sébum compris, tout en prévenant les petites infections.

La recette : Appliquez une cuillère à café de sel marin sur la peau humide de votre visage. Massez légèrement, avec le bout des doigts mouillés. Laissez agir 10 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire.

 

 

Gommage au sucre : pour peaux sèches, idéal pour les petits frimas.

La recette : Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre grossièrement moulu et 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez cette préparation sur le visage, puis massez délicatement en insistant sur le front, le nez et le menton, mais en évitant soigneusement le tour des yeux. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez un masque ou une huile hydratante : celles de noyau d’abricot ou de jojoba par exemple sont tout indiquées.

 

 

Gommage au miel : pour peaux sèches et sensibles, lorsqu’il fait très froid.

La recette : Prenez un miel épais voire granuleux. Appliquez-en un peu sur le visage et, du bout des doigts. Faites de petits mouvements circulaires en insistant sur la zone du « T », front, ailes du nez et menton, en évitant absolument le tour des yeux.

Rincez ensuite abondamment, et appliquez une lotion florale ou la Lotion tonique Pré-Soin Fondamentale NYM.

 

 

Gommage aux graines de lin : pour tous types de peaux. Avec ses petits grains, il exfolie en douceur, sans irriter.

La recette : Versez 2 cuillères à soupe d’eau chaude sur 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues, et attendez 5 minutes, le temps que les graines gonflent. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage pendant 5 minutes, puis gommez avec le bout des doigts, en faisant de petits cercles sur place. Rincez à l’eau chaude, et vaporisez une lotion florale ou la Lotion tonique Pré-Soin Fondamentale NYM.

 

 

Et après chaque peeling, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec l’Huile de Soin ou la Crème de jour Fondamentales NYM !

 

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM