fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

Préparer Noël sans stress

 

Jingle bells jingle bells  … ça y est !  Les sapins se parent de leurs plus beaux atours et l’air se charge de l’atmosphère féérique qui rend les fêtes de fin d’année si magiques. Pour beaucoup, Noël, c’est aussi une source de stress ! Accueillir la famille, faire les courses, préparer les repas, gérer les enfants … Et comment trouver du temps à soi dans toute cette agitation ? Avec Nym, préparez Noël en toute sérénité (et avec une belle peau ) !

 

Aujourd’hui, est le moment parfait pour commencer à anticiper les fêtes de la fin du mois. Et la clef du succès, c’est l’organisation ! C’est pour ça que les festivités on les anticipe.

 

Planifier les cadeaux

 

Parce que se retrouver le 24 au soir à courir dans les rues les mains pleines de cadeaux choisis à la va-vite, ce n’est pas le top pour accueillir les fêtes avec quiétude. En revanche, c’est meilleur moyen de se retrouver avec un dépassement de budget pharaonique. Pour prévoir le coup, c’est dès maintenant qu’il faut s’y mettre ! On chine sur internet (et on se fait livrer à temps), on profite des balades du week-end pour garder l‘œil ouvert et ses sens en alerte. Nul doute que vous saurez dénicher des pépites à chacun des membres de votre famille bien-aimée. De même, emballer vos cadeaux à l‘avance permet d’éviter la pénurie de scotch lorsque les retardataires s’y mettront à 5 minutes du moment qu’on attend avec tant d’impatience.

 

Planifier les courses

 

Parce que se retrouver le 25 à midi avec son caddie et le petit Freddy qui hurle à tous les coins de rayon, faire la queue pendant une heure à la caisse et oublier la moitié des ingrédients nécessaires au repas, c’est évidemment une source de stress. Par contre, prévoir votre budget à l’avance et noter d’emblée les menus à préparer va vous libérer d’un poids considérable (du moins avant).

 

 

Pouvoir Déléguer

 

On n’en parle pas suffisamment, mais savoir bien déléguer les tâches est essentiel. D’abord parce que vous n’aurez pas à tout faire par vous-même, mais aussi parce que vous pourrez prendre le temps de vous occuper de vous le jour J. Car si tout le monde y met la main à la pâte, vous pourrez faire quelques pauses et vous accorder une minute beauté, un instant  hydratation, et quelques moments de détente en famille. Les fêtes de fin d’année, doivent être un moment de plaisir pour tout le monde !

 

Choisir la tenue qui vous plaît

 

Si certains sont adeptes d’une tenue décontractée, d’autres aiment se mettre sur leur 31 et briller de mille paillettes. Peu importe ! Le principal est que votre corps soit en phase avec votre esprit et cela passe par la tenue dans laquelle vous vous sentez le mieux. Si on veut tous que nos proches nous voient sous notre meilleur angle, ne devrions-nous pas d’abord nous percevoir de la manière la plus positive ? Alors on s’habille pour soi et non pas pour les autres, ça booste la confiance personnelle. Du coup, les autres seront obligés de vous faire remarquer votre air si radieux. Notre astuce ? Un peu de crème de jour fondamentale Nym en base de maquillage et un peu d’huile de soin fondamentale sur les cheveux viendront sublimer votre teint à la perfection !