fbpx

Mon compte

Contact

Blog
bien préparer sa peau avant de se maquiller avec les conseils NYM

Pourquoi faut-il absolument préparer sa peau, avant de se maquiller ? 

On rêve toutes d’avoir une belle peau digne des plus grandes stars hollywoodiennes. Mais pour y parvenir, encore faut-il avoir les bonnes astuces… Cette semaine NYM vous explique comment préparer sa peau avant de se maquiller, pour faire sensation à coup sûr !

Préparer sa peau avant le make-up : le geste indispensable !

Lorsqu’on veut se faire un beau maquillage, on pense à sortir son fond de teint, sa poudre ou son blush, son eyeliner, son mascara, son fard à paupières et son rouge à lèvres. Mais très souvent, on oublie de préparer sa peau correctement, avant d’appliquer ses cosmétiques habituels.

Pourtant, la préparation est la clef d’une belle peau. Non seulement, le maquillage sera plus uniforme et tiendra davantage, mais en plus, votre peau sera visiblement hydratée et lumineuse. Alors prenez le temps de la chouchouter et vous aurez un minois digne des plus grandes stars de cinéma !

Les 3 étapes à connaître pour préparer sa peau

1- La nettoyer en profondeur

Vous n’y pensez pas forcément, mais avant de vous maquiller, il faut absolument nettoyer correctement sa peau. À vous de choisir le produit qui vous convient le mieux, en fonction de votre type de peau. Si la vôtre est sèche, privilégiez les produits avec un pH plutôt faible (4 ou 5 de préférence). À l’inverse, si elle est grasse, il est préférable d’opter pour un pH élevé, c’est-à-dire 6 ou 7. Ce savon vous permettra de chasser les bactéries et d’uniformiser votre teint.

bien nettoyer sa peau avant de se maquillerMais faites attention à rincer correctement votre visage ensuite, pour pas qu’il ne reste de résidus savonneux susceptibles de vous irriter.

2- Faire un gommage par semaine

Autre moyen de prendre soin de votre joli minois : faites-vous régulièrement des gommages. L’exfoliation est idéale pour se débarrasser des impuretés, purifier la peau et redonner de l’éclat au teint.

Veillez juste à utiliser un gommage doux, pour ne pas agresser votre visage et à ne pas abuser de l’exfoliation, au risque d’irriter considérablement votre peau.

gommage visage pour prépare sa peauPetit conseil : pour un résultat optimal, utilisez un gant et faites des petits mouvements circulaires, en traitant votre peau avec douceur et délicatesse.

3- Hydrater son minois

Le saviez-vous : avant de vous maquiller, il est impératif d’hydrater correctement votre peau. Et ce pour deux raisons : faire du bien à votre visage et le protéger du make-up. Parce que même s’il est clean, le maquillage abîme la peau

En utilisant la lotion pré-soin fondamentale, vous allez apporter à votre peau toute la douceur dont elle a besoin pour être rayonnante. Telle une base de maquillage, elle vient hydrater votre minois, tout en lui donnant un coup d’éclat immédiatement. Grâce à cette lotion et au pouvoir du neem, votre minois sera apaisé et prêt à être maquillé.

Lotion pré-soin fondamentale NYM

Lotion pré-soin fondamentale, NYM

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM