fbpx

Mon compte

Contact

Blog
protéger ses cheveux en été

Protéger ses cheveux du soleil : comment être à la pointe ?

Entre le soleil, le vent, la mer, le sable et le chlore de la piscine, durant l’été, notre chevelure est en première ligne. Il est donc indispensable de la protéger des agressions extérieures, pour qu’elle perde le moins possible de sa beauté et de son éclat. NYM vous dévoile les 4 astuces à connaître pour protéger ses cheveux des rayons UV et faire sensation à coup sûr !

4 façons de protéger ses cheveux du soleil

1- Mettre un filtre anti-UV

Dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, on a toutes le réflexe de se mettre de la crème sur notre corps et sur notre visage, pour éviter les coups de soleil. Mais on néglige très souvent notre chevelure. Pourtant, elle mérite d’être protégée, au même titre que la peau !
Et pour cause, les rayons UV agressent considérablement la fibre capillaire, ce qui la rend sèche, poreuse et terne. Pas très glamour… Alors pour éviter cet effet « paille » disgracieux sur votre tête, protégez votre chevelure avec une huile végétale.

En misant sur l’huile fondamentale, vous ferez le plus grand bien à vos cheveux. Grâce aux extraits de neem qu’il contient, ce soin 3 en 1 va protéger votre chevelure des rayons UV, hydrater vos pointes et nourrir vos cheveux en profondeur. C’est un produit miracle à glisser de toute urgence dans sa trousse de toilette.

Offre vente privée huile de soin NYM 100ml 4%

Huile de soin fondamentale 4%, NYM

 

2- Utiliser des shampoings doux

À cause des agressions extérieures et de la puissance du soleil, notre chevelure est particulièrement fragile l’été. Il est donc indispensable de la chouchouter avec toute la douceur qu’elle mérite. Pour ce faire, vous devez utiliser des shampoings doux. Non seulement ils vont laver vos cheveux avec délicatesse, mais en plus, ils répareront les longueurs considérablement fragilisées et abîmées par la chaleur. Et ce n’est pas tout ! Ils vont aideront à vous débarrasser des résidus de sel, de sable et de chlore, encore présents sur votre crâne. Plutôt pas mal, non ?

Laver ses cheveux avec un shampoing doux

 

3- Attacher au maximum ses cheveux

Chignon classique, couette sophistiquée, tresses africaines… À vous de choisir la coiffure qui vous correspondra le mieux. Une chose est sûre, en attachant vos cheveux, et principalement vos pointes, vous pourrez les protéger des rayons du soleil. C’est un excellent moyen de profiter de la mer, de la piscine et des vacances, sans risquer une chevelure rêche et abîmée, à la fin du séjour. Alors, à vos élastiques !

faire un tresse pour protéger ses cheveux du soleil

4- Porter régulièrement des accessoires pour protéger ses cheveux

Lorsque vous êtes en vacances, ou que vos cheveux sont fréquemment exposés aux rayons du soleil, n’hésitez pas à avoir recours à des accessoires.
La raison est très simple : tout comme les vêtements font barrières pour préserver notre peau des rayons UV, les casquettes, chapeaux, bandeaux, foulards et autres accessoires protègent votre chevelure de la chaleur et de ses méfaits. Tels des magiciens, ils sont là pour éviter qu’elle ne s’abîme et ne perde de son allure. Petit plus : en les utilisant, vous limiterez aussi les risques d’insolations. Alors pensez à vous couvrir la tête avant de sortir.

porter une cheveux pour protéger ses cheveux en été

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM