fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
comment réduire la couperose ?

Que savez-vous réellement sur la couperose ? 

Vous avez déjà entendu parler de la couperose ? Cette maladie infectieuse peut très vite transformer votre quotidien en véritable calvaire… En cause ? Les multiples rougeurs qui pointent le bout de leur nez sur votre visage. Mais pas de panique, avec les bonnes méthodes, vous pourrez vous en débarrasser rapidement !

Vous vous êtes déjà réveillée le matin avec un grand sourire aux lèvres, et une fois arrivée dans la salle de bains : c’est le drame. En vous regardant dans le miroir, vous voyez des dizaines de plaques rouges sur votre visage ? C’est sans doute que vous êtes victime d’une rosacée ! On vous donne toutes les astuces pour réussir à la traiter.

La couperose, qu’est-ce que c’est ?

Également appelée rosacée, la couperose est une maladie infectieuse, qui touche près de 3% de la population française. Elle est due à une hyperréactivité des vaisseaux cutanés. Et bien que tout le monde puisse être touché, les plus concernées restent les femmes entre 30 et 40 ans, à la peau claire.

Cette maladie se traduit par de vives rougeurs sur le visage. Elles peuvent être localisées sur les joues, le contour des yeux, la bouche, le nez, le front et même parfois le menton. Très inesthétiques, vous risquez de vite déprimer en les voyant sur votre visage. Mais bonne nouvelle, la rosacée peut se soigner !

Joue avec de la couperose
Joue présentant de la couperose

Traiter la rosacée, c’est possible !

La couperose n’est pas une fatalité. Si vous en êtes victime, sachez que vous ne la garderez pas à vie. Mais malheureusement, il n’existe aucun traitement miracle pour réussir à s’en débarrasser en un claquement de doigt…

Le laser

C’est une méthode fréquemment utilisée pour venir à bout de la couperose. Extrêmement efficace, elle reste toutefois très douloureuse.

Le but : faire disparaître les rougeurs à l’aide de la chaleur du laser. Notez que, même si vous serez débarrassée des rougeurs, vous aurez d’énormes boursouflures sur le visage pendant une grosse semaine. Pas très glamour si vous avez des rendez-vous ou des impératifs.

Avant de faire des séances de laser, misez d’abord sur des crèmes ou des produits pour tenter de venir à bout de vis imperfections, plus délicatement.

L’huile de soin fondamentale

Votre peau est fragile et sujette aux rougeurs ? Misez sur un produit d’exception capable de traiter votre peau avec toute la douceur et la délicatesse dont elle a besoin au quotidien. Grâce aux extraits de neem qu’elle contient, l’huile fondamentale protège votre peau des agressions extérieures, tout en luttant contre les rougeurs, les démangeaisons et les imperfections.

Concernant l’utilisation, c’est assez simple. Il vous suffit de l’appliquer matin et soir sur peau sèche, préalablement nettoyée ou démaquillée. Une chose est sûre, au bout de quelques semaines, votre joli minois n’aura plus la même allure. Et vous retrouverez votre délicieuse peau de bébé.

Petit plus : prolongez son application dans le cou et le décolleté, pour les hydrater et les réparer aussi.

Flacon huile de soin 2% fondamentale NYM 50ml avec des fleurs

Huile de soin fondamentale 2%, NYM

Maintenant, la couperose n’a plus aucun secret pour vous !

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM