Mon compte

Contact us

Blog
réparer ses cheveux abimés

Ouf ! Réparer ses cheveux après les vacances, c’est possible.

Après l’été, les cheveux sont souvent secs, ternes et abîmés par la mer et le soleil. Mais avant de tout faire couper, puis de le regretter, sachez qu’il existe des astuces, pour réparer ses cheveux après les vacances et être au top, dès la rentrée !

Pourquoi les cheveux sont-ils abîmés après l’été ?

Tout comme la peau, l’été, les cheveux sont mis à rude épreuve. Ils doivent faire face au soleil, au sel marin, au chlore de la piscine… Et malheureusement, toutes ces agressions extérieures rendent le cuir chevelu beaucoup plus sensible, et la barrière protectrice se fragilise. Du coup, au lieu d’avoir une chevelure soyeuse, elle va être terne, avec les pointes fourchues… Pas très glamour pour reprendre le travail !

Le problème, c’est que l’été, on profite de ses vacances et on se préoccupe beaucoup moins de ses cheveux que le reste de l’année. Généralement, ils sèchent à l’air libre et restent naturels. À quoi bon s’en occuper, puisque de toute façon, on va se re baigner le lendemain.

Et surtout, on ne pense pas à les protéger, ni à leur faire autant de soins que nécessaire. Résultat, début septembre, c’est l’heure des regrets. Heureusement, il existe des astuces pour réparer ses cheveux après les vacances, sans passer par la case coiffeur.

Comment réparer ses cheveux après les vacances ?

Maintenant qu’ils sont ternes et complètement desséchés, il est temps pour vous de chouchouter vos cheveux. Ils méritent bien un peu d’attention, quand même !

Misez sur l’hydratation

Si vous souhaitez redonner à vos cheveux de l’éclat et du volume, il est impératif de les hydrater. Pour cela, utilisez des huiles végétales, riches en acides gras. Composées d’actifs naturels et spécifiquement adaptés pour les cheveux, elles vont réparer votre chevelure, tout en l’hydratant en profondeur.

L'huile de soin Fondamentale NYM 100ml dans votre salle de bain

Huile de Soin fondamentale 4%

Petite astuce : appliquez-là le soir, sur vos longueurs, avant de dormir. Laissez-la poser toute la nuit et lavez-vous les cheveux normalement le matin. En quelques applications seulement, vous redonnerez vie à vos pointes.

Si vous êtes pressée, pas de panique ! Il vous suffit d’appliquer l’huile végétale et de la laisser poser 45 minutes sous une serviette tiède. Le résultat sera aussi très satisfaisant !

Avoir une bonne routine capillaire

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut avoir les bonnes astuces. Faites-vous un soin une fois par semaine. Mais attention ! Essorez bien vos cheveux avant de l’appliquer, et surtout laissez-le poser 7 à 10 minutes. Sur cheveux mouillés, le produit ne tiendra pas. Et si vous le rincez trop vite, il n’aura pas le temps de pénétrer. Alors soyez patiente, c’est pour la bonne cause !

Pensez aussi à rincer vos cheveux à l’eau froide. D’accord ce n’est pas très agréable, pourtant, le résultat est impressionnant. Elle resserre leurs écailles. Résultat : votre chevelure sera moins terne, soyeuse et éclatante. Ca vaut le coup de s’y mettre, non ?

Couper vos pointes pour réparer ses cheveux

Malgré les différentes astuces, si vos cheveux sont abîmés, cassants et fourchus, la meilleure solution, c’est d’aller chez un coiffeur pour couper vos pointes. En enlevant les 2 à 3 centimètres abîmés et en faisant un soin par semaine, votre chevelure sera comme neuve, en quelques semaines !

Maintenant vous avez toutes les cartes en main, pour réparer vos cheveux après les vacances d’été !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM