fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
Routine du soir: prendre soin de sa peau avant de dormir

Routine du soir : chouchouter sa peau la nuit, c’est fondamental ! 

Tout comme notre corps, notre peau a besoin de repos. Et pour avoir un joli minois toute la journée, il est indispensable de la laisser respirer la nuit. Mais quelle routine du soir adopter pour avoir une peau éclatante le lendemain, sans l’étouffer ? Explications.

L’étape indispensable de la routine du soir : le démaquillage

Vous l’avez sans doute entendu maintes et maintes fois : le démaquillage, c’est l’étape essentielle de la routine beauté d’une femme. Pourtant, par oubli ou par manque de courage, 1 sur 4 zappe complètement cette étape, avant le coucher.

Le problème, c’est qu’au cours de la journée, la peau fait face à tout un tas d’agressions extérieures, comme le soleil, le vent, la poussière ou encore la pollution. Et le soir, si vous n’enlevez pas les résidus de maquillage et les impuretés de votre visage, votre mine sera grisâtre. Sans oublier le fait, que des petites imperfections risquent de s’immiscer sur votre visage. Alors prenez le temps de vous démaquiller, pour rejoindre les bras de Morphée avec une peau parfaitement clean, et avoir bonne mine toute la journée !

Baume nettoyant démaquillant, NYM

Routine du soir : chouchouter sa peau avant le coucher

Nettoyer sa peau en profondeur

Si la routine du soir est indispensable, c’est parce qu’au fil de la journée, des particules s’infiltrent dans les pores. Et que la peau sécrète naturellement du sébum. Il est donc indispensable de la nettoyer le soir, pour qu’elle se repose la nuit.

En plus, pendant cette phase de sommeil, la peau se régénère ! Et si il reste des impuretés ou des résidus de maquillage, vous aurez tout un tas d’imperfections, et mauvaise mine au réveil. Ce serait dommage…

Une fois l’étape du démaquillage faite, nettoyez votre peau avec un soin lavant doux, ou rincez-là à l’eau claire. L’idée, c’est de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir bonne mine, toute la journée !

Ne pas oublier l’hydratation

Si votre peau est sèche, pensez aussi à l’hydrater. L’hydratation, c’est le secret d’une belle peau. Elle participe notamment au renouvellement cutané. Et avec les changements de températures, avant l’arrivée de l’automne, il faut s’hydrater matin et soir, pour ne pas avoir une peau de croco. Parce qu’en plus d’être désagréable, ce n’est pas très glamour ! Huile, lait ou crème, à vous de choisir selon vos préférences. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litres par jour. Et à vous la mine éclatante !!

Huile de soin fondamentale, NYM

La touche finale : la crème de nuit

Une fois que votre peau est parfaitement clean, vous pouvez utiliser une crème de nuit. En plus d’hydrater votre peau en profondeur, elle va ralentir considérablement les effets de l’âge. Résultat, votre peau sera visiblement plus jeune, et chouchoutée avec douceur.

Crème de nuit fondamentale, NYM

Maintenant, vous savez tout sur la routine du soir. Il ne vous reste plus qu’à lire un bon bouquin ou regarder une série, avant de passer une délicieuse nuit !