Mon compte

Contact us

Blog
bronzer

Se préparer à bronzer avant l’été

Avec le changement de saison et la hausse des températures vient le moment d’adapter votre routine beauté au printemps et de vous préparer à bronzer !

Contrairement à ce que l’on peut penser, la peau a besoin de préparation pour se hâler en toute tranquillité et en toute sécurité. Après l’hiver, elle manque de luminosité car elle n’y est plus habituée. Une exposition directe peut donc vous attirer de vilains coups de soleil. Et qui dit coup de soleil, dit vieillissement prématuré de la peau, à cause des rayons UV. Il faut donc accompagner la peau et l’aider à recréer ses défenses.

 

Exfoliez votre peau

 

Vous ne vous en êtes pas rendus compte, mais votre peau subit pendant l’hiver. Et oui, les tissus portés, le manque de soleil… Généralement, elle s’assèche et devient plus fragile. Première étape donc : retirer les cellules mortes et faire de la place sur votre épiderme! Il faut donc en retirer la couche externe car la peau devient ainsi plus lisse, mais aussi plus résistante aux UV. Cela lui permettra alors de mieux garder le bronzage.

 

Préparez votre peau grâce à l’alimentation

 

Et oui ! Certains aliments boostent votre bronzage grâce à leurs nutriments. Si la carotte est bien connue, il y en a d’autres ! Les crevettes, par exemple, sont excellentes car remplies de sélénium. Cet oligo-élément est en effet un super antioxydant qui protège la peau lors de l’exposition. Les fruits à coque, le jaune d’œuf, la tomate, les cerises, la pêche, l’abricot, le melon, la pastèque, le poivron rouge, le brocoli, le fromage blanc, le poisson, les huiles végétales. Caroténoïdes, calcium, oligo-éléments… Tous les aliments fortement concentrés en nutriments de la sorte sont bons pour votre teint. En résumé : pour bien bronzer, mangez bien !

 

Buvez de l’eau !

 

On sait, On le répète sans cesse. Mais l’hydratation joue un rôle fondamental dans le bien-être de la peau. Et elle est un organe vital. L’eau en effet, est la composante principale de votre peau. Sans elle, l’épiderme perdrait toute sa douceur, ne pourrait pas se régénérer, ni lutter contre le vieillissement, la pollution, les intempéries et les agressions extérieures. En réalité, vos cellules baignent continuellement dans l’eau. Voilà pourquoi elle leur est essentielle. Vos cellules grâce à elle restent perméables et reçoivent les nutriments nécessaires. La peau, au travers de la transpiration, élimine également les toxines contenues dans votre corps. Pour conserver toute son énergie, le corps a donc besoin d’eau. Mais combien ? Entre 1,5 L et 2l par jour en moyenne.

 

Hydratez-vous !

 

Rassurez-vous si vous faites partie de ceux qui oublient leur dose d’eau quotidienne. Les crèmes et huiles hydratantes sont là pour vous aider ! Et bien sûr, cela va sans dire, la crème solaire n’est pas une option. Ce n’est pas parce qu’il y est noté un indice de protection que la crème solaire vous empêche de bronzer, bien au contraire. La crème solaire vous protège d’un trop plein d’UV mais elle n’est qu’un rempart partiel. C’est aussi la raison pour laquelle il faut vous hydrater à tout prix après une exposition. Sans cela, encore une fois, les cellules peineront à se régénérer, la peau va peler, et le bronzage disparaître comme neige au soleil. Pour cela, préférez l’huile de soin fondamentale, dont les extraits actifs d’ hydrosolubles de feuilles de Nym agissent en profondeur pour une peau naturellement tonique. Et enfin, n’oubliez pas de vous exposer progressivement !

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM