fbpx

Mon compte

Contact

Blog

Ski : bien choisir sa crème solaire

La peau a besoin d’être nourrie et hydratée, mais aussi d’être protégée. Et pour cela, rien ne vaut une bonne crème solaire, été comme hiver. Particulièrement si vous souhaitez dévaler les pentes enneigées de nos beaux sommets montagneux. L’altitude, la réverbération de la neige et l’ensoleillement extrême sont les pires ennemis de notre peau…

 

 

Avec 80 000 nouveaux cas de cancers de la peau recensés chaque année, protéger sa peau des effets nocifs du soleil est primordial. Alors, si vous êtes fondue de ski, voici quelques conseils pour bien choisir votre crème solaire…

 

 

Une peau plus exposée en montagne, attention danger !

 

Eh oui, en montagne, notre peau est mise à rude épreuve. Réverbération, atmosphère plus sèche, ultraviolets moins filtrés en altitude, froid, … Autant de petits éléments qui l’agressent très rapidement, sans que l’on n’y prête attention.

Le rayonnement UV augmente de 10% tous les milles mètres. La neige permet une réverbération beaucoup plus importante à la montagne : 90% en haute altitude contre 40% en mer et 25% à la plage. Même par temps nuageux, le soleil peut agresser la peau ! Il faut donc la protéger régulièrement (environ toutes les 2 heures) pour éviter brûlures, rougeurs, démangeaisons, gerçures, et accélérer le processus de vieillissement de la peau.

 

 

Quel type de crème solaire choisir ?

 

Pas facile facile. S’il est néanmoins évident de choisir une protection forte (indice 50 au début puis 30 sur la fin du séjour si vous le souhaitez) et un bon stick à lèvres (oui elles aussi il ne faut pas les oublier), allons tout de même un peu plus loin en fonction de votre type de peau.

 

Vous avez une peau extrêmement claire : vous avez une peau très claire ou laiteuse, celle qui rougit au moindre rayon sans jamais devenir caramel, utilisez une crème solaire avec un indice de protection maximale (50).

 

Vous avez une peau très claire : vous avez une peau qui rougit au soleil mais qui finit par prendre cette jolie teinte dorée, alors optez pour une crème solaire avec un indice compris entre 40 et 50.

 

Vous avez une peau claire : vous êtes entre les deux, vous bronzez mais vous attrapez parfois ces petites rougeurs. Vous pouvez alors prendre une option plus douce, une crème solaire avec un indice compris entre 30 et 40.

 

Vous avez une peau mate : petite chanceuse, vous bronzez en un clin d’œil. Cependant, il vous faudra quand même protéger votre peau avec une crème solaire avec un indice compris entre 20 et 30.

 

Vous avez une peau foncée : pas de coups de soleil à l’horizon et pour autant, il ne faut pas la négliger, elle reste fragile. Utilisez une crème solaire avec un indice compris entre 15 et 30.

 

Vous avez une peau noire : c’est le type de peau qui résiste le mieux au soleil mais elle doit être chouchoutée comme les autres. Dans ce cas là, prenez une crème solaire avec un indice 15. Ainsi, vous lui éviterez aussi les morsures du froid.

 

 

Et bien sûr, pour la nourrir et l’hydrater, vous DEVEZ pouvez adopter le rituel beauté NYM issu de l’arbre de Neem, avec la lotion pré-soin fondamentale pour préparer votre peau, la crème de jour et/ou l’huile de soin fondamentales. Prête à monter sur les planches (de ski)?

 

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM