Avoir de belles boucles naturelles, c’est le rêve de milliers de femmes dans le monde. Mais bien que ce soit magnifique, ce n’est pas toujours facile à entretenir au quotidien. On vous dit tout sur les différentes astuces pour chouchouter votre crinière et les soins cheveux bouclés à adopter. Gros plan !
4 astuces et soins pour cheveux bouclés
1- Coiffer correctement ses cheveux
L’un des premiers secrets pour avoir de belles boucles, c’est de bannir au maximum la brosse à cheveux et le peigne fin. Ces accessoires risquent de casser vos délicieuses ondulations naturelles et d’abîmer votre chevelure.
L’idéal, c’est de démêler délicatement votre crinière avec vos doigts, dès que vous sortez de la douche. Si vous n’aimez pas cette méthode, optez pour le peigne à large dents. C’est celui qui abîmera le moins vos jolies boucles. Mais attention ! Il ne faut surtout pas coiffer vos cheveux une fois qu’ils sont secs.
2- Avoir un shampoing et un après-shampoing adaptés
Avoir de belles boucles, sans frisottis et sans qu’elles ne se cassent : c’est tout un art ! Pour y parvenir, il faut commencer par avoir un shampoing et un après-shampoing adaptés. Idéalement, il faudrait choisir des soins lavants doux. Tels des magiciens, ces derniers permettent d’éliminer les impuretés et les résidus présents dans les cheveux, sans pour autant agresser la fibre capillaire.
Même si les cheveux longs sont impossibles à coiffer secs, essayez tout de même d’espacer les lavages, et d’en faire 3 par semaine au maximum. Les autres jours, vous pourrez les mouiller légèrement, pour les coiffer, sans les graisser.
3- Laissez vos cheveux sécher naturellement
Avec des cheveux bouclés, il est préférable d’éviter le sèche-cheveux et de laisser votre chevelure sécher naturellement. La chaleur des appareils électriques abîme considérablement la fibre capillaire. Et lorsque les cheveux sont ternes, fragiles et cassants, la seule solution est d’aller chez le coiffeur et de perdre votre longueur.
Après votre douche, essorez au maximum votre chevelure, frottez-la avec une serviette et laissez-la finir de sécher à l’air libre.
4- Hydratez ses cheveux
Vous le savez, l’hydratation c’est le secret pour avoir une belle peau… Figurez-vous que c’est aussi le secret pour avoir une magnifique chevelure et de belles ondulations.
Si vous voulez une crinière soyeuse, lumineuse et éclatante, l’idéal est de miser sur une huile végétale naturelle.
Grâce à la richesse et aux nombreuses propriétés du neem, l’huile de soin fondamentale 4% sera votre alliée de choix au quotidien. Non seulement, elle permet de renforcer considérablement la fibre capillaire, mais en plus, elle va la nourrir en profondeur tout en lui apportant de l’éclat. Résultat vous aurez de belles boucles joliment dessinées,
Huile de soin fondamentale 4%, NYM