fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

bien prendre soin de la peau

Soins de la peau : quel âge pour commencer ?

Mieux vaut prévenir que guérir est un adage qui se prête parfaitement à la peau. Crèmes et soins sont les indispensables pour garder une peau de bébé. Mais y a-t-il un âge et un mode d’emploi spécifiques pour s’occuper de sa peau quotidiennement ?

 

Notre peau est un organe vital qui mérite toute notre attention. Prévenir son vieillissement et la préserver est essentiel, d’autant qu’une belle peau participe à rendre un visage rayonnant ! Nous ne sommes pas toutes égales face au marquage de notre derme. Mais nous pouvons l’aider à se régénérer et à garder son éclat avec de simples petits gestes. Il n’y a pas vraiment d’âge précis pour commencer à s’appliquer de la crème. Cela va dépendre du type de peau de chacune et de la carnation. Il est généralement conseillé de commencer à utiliser des crèmes anti-âge vers trente ans, mais on peut tout aussi bien commencer à mettre des huiles ou des crèmes de jour dès la vingtaine, si la peau est de nature sèche.

 

D’où viennent les rides ?

 

Plus la peau sera hydratée, plus elle aura de quoi se régénérer et donc prévenir son vieillissement. Les rides qui apparaissent avec l’âge sont dues à un assèchement et à une perte de la tonicité. En effet, en vieillissant, notre derme produit de moins en moins de collagène et la peau perd en élasticité. Si le visage est le premier à révéler ces marques, elles apparaissent aussi sur les mains et progressivement sur tout le corps. C’est la contraction de certains muscles qui provoque des rides, comme les pattes d’oie qui apparaissent entre les yeux. A l’inverse, on constate aussi des rides de relâchement comme sous les paupières ou dans le cou, dues à la perte de tonicité des muscles et à la gravité. Certains facteurs peuvent accélérer l’apparition des rides comme une forte exposition au soleil. Les UV en effet altèrent la production d’élastose, qui génère l’élasticité de la peau.

 

D’où viennent les rides ?

30 ans, l’âge charnière

 

Il paraît extrême de mettre de l’anti rides à 20 ans, mais on peut déjà l’hydrater pour la garder tonique. Les peaux sèches peuvent être particulièrement sensibles à l’apparition des ridules et sont les premières qui nécessitent une bonne hydratation. Prendre les bons gestes avant la trentaine est donc une excellente manière de se préparer. En effet, c’est vers cette période qu’apparaissent les premières marques de l’âge. Le cou commence également à se détendre pendant cette période, même si les rides ne sont pas encore profondes.  Avant donc d’utiliser une crème anti-âge, la priorité est d’utiliser une crème ou une huile hydratantes contenant des actifs naturels qui respectent la peau.

L’huile de soin fondamentale à l’extrait actif d’inca Inchi et de Neem est composée est à 99,6% d’extraits naturels. Votre peau est apaisée et régénérée, quel que soit votre âge ! Le Neem est un « l’arbre a pharmacie » reconnu par l’ONU. Il combine action anti-âge et équilibre de l’a peau, ce qui en fait un allié au quotidien. La Gamme Nym, est une marque de soins premium qui agit sur le vieillissement cutané et préserve son éclat. De la lotion pré-soin fondamentale à la crème de nuit fondamentale, tous les soins Nym sont conçus avec précision en laboratoire. Ils procurent autant une sensation de plaisir pendant l’application que des résultats efficaces et qui se voient en quelques jours. Et votre peau sera aussi soyeuse qu’hydratée !

 

La beauté n'a pas d'âge

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM