fbpx

Mon compte

Contact

Blog
Teint terne au secours NYM

Teint terne : 4 astuces, pour redonner de l’éclat à son minois !

Le soleil estival est loin et avec l’arrivée de l’hiver, votre peau commence déjà à faire grise mine ? Pas d’inquiétude ! NYM vous dévoile 4 astuces naturelles pour retrouver un visage éclatant et un teint lumineux. Gros plan !

Comment se fait-il que j’ai le teint terne ?

On est tous d’accord là-dessus : avoir une mine grisâtre, ce n’est pas très glamour ! Le problème, c’est que de multiples raisons peuvent être à l’origine d’un teint terne.

Bien souvent, les responsables sont : le froid, le stress, la fatigue, la pollution ou le vent. Tels des parasites, ils empêchent la peau de rayonner au quotidien ! Mais ce ne sont pas les seuls fautifs. Une mauvaise circulation sanguine peut aussi être à l’origine. Si le sang circule mal, les vitamines ne peuvent pas être correctement délivrées à l’organisme. Résultat, vous aurez un minois en manque de luminosité !

Dernier facteur qui peut expliquer cette mauvaise mise : le tabac. Les fumeurs ont généralement un teint plus gris, parce que les substances comme le tabac ou la nicotine présentes dans les cigarettes, jouent négativement sur le teint. Mais pas de panique, avec les bonnes astuces et la bonne routine beauté, vous pourrez palier à ce problème !

éclat du teint, comment illuminer mon visage4 astuces pour retrouver une mine éclatante !

1- Exfolier sa peau

Pour dire bye-bye au teint terne et avoir une mine éclatante, tout au long de la journée, il faut faire un gommage par semaine.
C’est le meilleur moyen de se débarrasser des cellules mortes, bien souvent responsables de votre mauvaise mine. Et ce n’est pas tout ! L’exfoliation favorise la circulation sanguine et permet le renouvellement cellulaire. Vous voulez une peau de bébé ? À vos masques, prêt(e)s ? Gommez !

Masque gommage fondamental, NYM

2- Miser sur la carotte

Une belle peau ne passe pas seulement par les soins que l’on utilise. Il faut aussi faire extrêmement attention à ce que l’on mange et choisir les aliments adaptés.
Pour sublimer votre teint, votre meilleure amie sera… La carotte ! Riche en vitamines B, C et E, ainsi qu’en provitamine A et en bêtacarotène, cette merveille orange garantie bonne mine et joli teint halé.
Mettez toutes les chances de votre côté en faisant une cure de carottes pendant 1 mois. Au menu : jus de carottes, carottes râpées, purée de carottes… Et oui, il faut souffrir pour être belle !

3- Faire le plein de vitamine D

C’est sans doute le remède de grand-mère par excellence : pour avoir bonne mine, il faut aller dehors et prendre l’air, pour faire le plein de vitamine D.
Si vous y êtes exposées de façon excessive, le soleil est extrêmement nocif. Mais lorsque vous profitez de ses rayons avec parcimonie, vous faites le plus grand bien à votre peau.
L’idéal serait de passer 20 minutes par jour, lorsque les rayons UV sont légers.

4- Mettre une touche d’highlighter

Pour parfaire votre teint, l’highlighter sera votre meilleur allié beauté. Il apportera la touche d’éclat qu’il manque à votre make-up, pour vous garantir un teint lumineux, en toute circonstance.
Appliquez-le sur la zone T (c’est-à-dire, le front, le nez et le menton), ainsi que sur les pommettes. En quelques coups de pinceau, le tour est joué, pour un résultat à tomber !

Petite astuce : n’hésitez pas à le glisser dans votre sac à main, pour pouvoir vous faire des petites retouches, et vous repoudrer le nez, tout au long de la journée !

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM