Mon compte

Contact us

Blog

Types de peau : quelle est votre nature ?

Vous le savez probablement, il existe plusieurs types de peau. Elle peut être normale, sèche, grasse, mixte, mature, sensible. Dame Nature nous a tous fait différent et notre épiderme aussi. Mais quel est votre type de peau ? Le savez-vous ? Les Laboratoires NYM vous aident à le déterminer.

 

Chanceuse, vous avez une peau normale !

 

Votre peau est lisse, douce, souple, confortable en somme. Les zones grasses et les niveaux d’eau sont en parfait équilibre, pas de boutons et un grain régulier… Rien à signaler ! Il faut quand même la protéger avec un Soin car elle reste vulnérable aux petites attaques extérieures (froid, chaleur, pollution, vieillissement cutané, … ).

Ce qu’il vous faut : préserver l’équilibre et la jeunesse de votre peau.

Notre conseil : l’Huile de Soin Fondamentale NYM, que vous pouvez appliquer sur le corps et les cheveux, selon votre rythme et votre envie.

 

 

Ça tire, votre peau est sèche.

 

Bien que le grain de votre peau soit fin, elle manque de souplesse et vous tiraille à certains endroits. De plus, elle est un peu terne. Cela vient d’un manque d’hydratation et de sébum. Attention, si vous la négligez, elle va se fragiliser. Il faut la nourrir et la protéger pour éviter les petits inconforts (démangeaisons, rougeurs, … ).

Ce qu’il vous faut : rééquilibrer votre peau avec un soin nourrissant qui lui redonnera tout son éclat.

Notre conseil : la Crème de Jour Fondamentale NYM, pour protéger votre peau dès le matin.

 

 

Comme elle brille cette peau grasse…

 

Grain irrégulier, pores dilatés et visibles, points noirs et/ou petits boutons… Pas de doute, votre peau est grasse. Autre preuve ? Elle brille, même à l’ombre. Ce type de peau, très sujet aux petites imperfections qui vous empoisonnent la vie, est déséquilibré. Le stress et les agressions extérieurs (pollution, soleil, vent) accentuent la sécrétion de sébum et rendent la peau brillante. Déshydratation et irritations sont au programme ! Pas très glamour.

Ce qu’il vous faut : harmoniser la peau tout en respectant son équilibre fragile, grâce à des produits de soin adaptés.

Notre conseil : la Lotion Pré-Fondamentale NYM, votre premier geste beauté du matin, afin d’apaiser et de rééquilibrer votre peau. À réitérer chaque jour.

 

 

L’effet T pour une peau mixte.

 

On a tous cette zone sensible qui fait le front, le nez et le menton qu’on appelle la zone « T ». À l’instar de la peau grasse, la peau est irrégulière et les pores dilatés. Les joues apparaissent mat et uniformes, sans problème. Néanmoins, il est nécessaire de rééquilibrer votre peau.

Ce qu’il vous faut : des soins capables de stabiliser le niveau de sébum médian tout en préservant l’hydratation de vos joues.

Notre conseil : la gamme de Soins Fondamentale NYM, car le pouvoir du Neem est distillé dans chacun des produits pour une efficacité maximale sur votre peau.

 

 

Votre peau est mature.

 

Plus fine, plus sensible, elle paraît un peu plus relâchée et rêche. Elle présente des troubles pigmentaires et une moindre résistance aux agressions extérieures, c’est une peau très sensible. Vous dites NON ! Elle a besoin d’être protégée et revitaliser d’urgence.

Ce qu’il vous faut : protéger votre peau de toutes les attaques extérieures, et la nourrir en profondeur, mais en douceur. Visage et décolleté.

Notre conseil : commencez par préparer le matin votre peau avec la Lotion Pré-Fondamentale pour préparer votre épiderme déjà sensibilisé, puis appliquez la Crème de Jour Fondamentale pour la nourrir. Finissez avec une goutte d’Huile de Soin pour une hydratation parfaite.

 

 

Petits inconforts ? Votre peau est sensible.

 

Rougeurs, démangeaisons, tiraillement, intolérances, picotements, … Tous ces symptômes vous parlent ? Ne cherchez plus, votre épiderme est sensible. Il réagit autant aux agressions extérieures qu’à votre morale. Une vraie galère…

Ce qu’il vous faut : des produits doux qui prennent soins de votre peau et lui apportent tout ce dont elle a besoin pour lutter et se protéger.

Notre conseil : chaque Soin NYM est étudié pour parer à tous ces inconforts. Les utiliser ensemble maximise le pouvoir du Neem sur votre peau. Cependant, si vous ne deviez en choisir qu’un, optez pour l’Huile de Soin Fondamentale qui sera votre allié beauté tout au long de votre journée.

 

SI vous avez d’autres conseils « pratiques » à partager avec nous, faites le dans les commentaires et rejoignez nous sur Facebook et Instagram pour découvrir un peu plus l’univers NYM

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM